Sandra Patron prend la direction du MRAC de Sérignan

La nouvelle directrice du Musée Régional d’Art Contemporain vient d’être nommée par le président…

La nouvelle directrice du Musée Régional d’Art Contemporain vient d’être nommée par le président de la Région, Christian Bourquin : Sandra Patron succédera à Hélène Audiffren à la tête du Mrac dès le 8 septembre prochain.

Agée de 41 ans, Sandra Patron a dirigé de 2007 à 2012, le Parc Saint Léger, Centre d’art contemporain. Elle y a structuré le pôle résidences du centre d’art avec la mise en place des Résidences Secondaires, ainsi que du projet La Grande Ourse, coproduit avec trois écoles nationales d’art (Bourges, Cergy et Dijon). Elle a placé la production des artistes et la sensibilisation des publics au cœur du projet Hors-les-murs à l’échelle du département et elle a développé l’ancrage international du lieu, notamment par l’invitation faite chaque année à des commissaires étrangers, indiquent les services de la Région Languedoc-Roussillon.

De 1998 à 2007, elle a dirigé le Triangle France à la Friche de la Belle de Mai à Marseille où elle a développé notamment un festival bi-annuel de performances, des résidences croisées à Hambourg et Barcelone et des expositions de la jeune scène française à Los Angeles, New York et Vilnius.

Toujours selon la Région, en parallèle, depuis 2010, Sandra Patron s’est engagée fortement au sein du bureau de « d.c.a », association de développement des centres d’art qu’elle a présidé de 2012 à 2014. Dans ce cadre, elle a suivi des projets européens. Elle est actuellement membre du Comité d’acquisition du Cnap (Centre national des arts pastiques).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.