Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SANTÉ- 16 nouveaux cas confirmés dans l'Hérault dont un sur Marseillan

 16 nouveaux cas confirmés dans l'Hérault, dont celui d’un résident en EHPAD Dans l’Hérault, 16…

 

16 nouveaux cas confirmés dans l'Hérault, dont celui d’un résident en EHPAD 

Dans l’Hérault, 16 nouveaux cas de coronavirus viennent d’être confirmés ce soir. L’attention des équipes médicales de l’ARS se porte notamment sur le cas de résidents en EHPAD à proximité de Montpellier. Au regard des risques de transmission du virus au sein de cet établissement qui accueille environ 80 personnes âgées dépendantes, des mesures de sécurité sanitaire renforcées ont immédiatement été déclenchées sur place. Un message de vigilance renforcée a été adressé par l’ARS à l’ensemble des EHPAD de l’Hérault. 

Dans la commune du Crès, à proximité de Montpellier, après confirmation de plusieurs cas et au regard du nombre de cas contacts, la Préfecture de l’Hérault, en lien avec le Rectorat et l’ARS, a décidé ce soir de mesures de fermeture concernant toutes les établissements scolaires, centre de loisirs et structures d’accueil de la petite enfance dans cette commune. Sur arrêté préfectoral, ces mesures s’appliquent par principe de précaution pendant 14 jours. 

Par ailleurs, le maire de Marseillan a préféré prendre les devants. Ce mardi soir, Yves Michel a informé qu'une personne, habitant sur sa commune, a été hospitalisée en raison d’une détection positive au coronavirus.

Dans un soucis de transparence et pour éviter toutes mauvaises informations, j’ai souhaité vous en informer.” a déclaré le maire ce mardi soir.

Par ailleurs, pour anticiper et répondre à l’évolution rapide de la situation sanitaire exceptionnelle liée au COVID-19, la cellule de crise COVID-19 du CHU de Montpellier a déclenché la préparation du niveau 1 de son plan de mobilisation, conformément aux directives nationales. 

Les mesures de protection, désormais connues de tous, sont recommandées

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.