Faits divers

SANTE - Coronavirus : prise en charge d’un premier cas confirmé à Montpellier 

 Le Ministre des Solidarités et de la Santé a confirmé ce jeudi 27 février…

 

Le Ministre des Solidarités et de la Santé a confirmé ce jeudi 27 février en soirée qu’une première personne est atteinte du coronavirus COVID-19 en Occitanie. Ce patient est actuellement pris en charge par le CHU de Montpellier. Son état clinique ne présente pas de signe de gravité. Une cellule de crise est activée par l’ARS Occitanie. 

 

Un patient pris en charge au CHU de Montpellier 

Selon le protocole en vigueur, ce patient âgé de 31 ans a été acheminé au CHU de Montpellier par transport sanitaire spécifique puis admis directement sans passage par les urgences, dans le service d’infectiologie où il est actuellement pris en charge dans l’une des chambres dédiées. Son état clinique ne présente pas de signe de gravité. 

Des investigations complémentaires sont menées par l’ARS Occitanie 

Une cellule de crise a été mise en place immédiatement par l’Agence régionale de santé, en lien avec la Cellule régionale de Santé publique France pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ce patient, qui a séjourné récemment en Lombardie. Ces personnes ont été informées et elles ont reçu des consignes précises à compter de ce soir. 

Rappel des recommandations à suivre 

Le Ministre de la santé a rappelé ce soir l’importance des mesures de prévention, de détection et de protection qui permettent de limiter la circulation de ce virus sur notre territoire. L’ARS Occitanie a rappelé ces derniers jours les recommandations sanitaires à respecter. Le numéro vert national est désormais accessible 24h/24 au 0800 130 000 pour toute information non médicale (appel gratuit). En cas de symptômes médicaux, le bon réflexe est toujours d’appeler le 15. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.