Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Santé : EUROBIOMED accompagne la démarche d'Open Innovation des laboratoires Pierre Fabre

Depuis fin 2015, les Laboratoires Pierre Fabre ouvrent à des partenariats innovants leur patrimoine végétal et leur expertise de la chaîne de valeur phyto-industrielle. Nature Open Library est un programme d’Open Innovation sans équivalent dans le monde, destiné à partager l’expertise en recherche, développement et industrialisation des actifs végétaux de Pierre Fabre avec des acteurs […]

Depuis fin 2015, les Laboratoires Pierre Fabre ouvrent à des partenariats innovants leur patrimoine végétal et leur expertise de la chaîne de valeur phyto-industrielle. Nature Open Library est un programme d’Open Innovation sans équivalent dans le monde, destiné à partager l’expertise en recherche, développement et industrialisation des actifs végétaux de Pierre Fabre avec des acteurs privés et publics porteurs de projets innovants.

Le programme Nature Open Library : un accès à plus de 15 000 échantillons de plantes

Dans le cadre de ce programme, les Laboratoires Pierre Fabre proposent un accès à leur échantillothèque de plantes et à leurs extraits – l’une des plus importantes collections privées au monde – avec plus de 15 000 échantillons répertoriés, dont certaines espèces rares. Le programme Nature Open Library s’adresse notamment à des porteurs de projets provenant de l’industrie pharmaceutique : médicaments éthiques, produits de santé grand public, biotechnologies, santé animale. Pour plus d’information : https://nature-open-library-pierre-fabre.force.com

Un fonds d’open innovation Pierre Fabre

Pierre Fabre a également présenté son fonds d’open innovation, destiné financer des projets innovants et prometteurs dans les thématiques d’intérêt du laboratoire, afin d’accélérer le développement de nouvelles molécules au stade préclinique ou en phase précoce de développement.
P
our plus d’informations : http://www.pierre-fabre.com/fr/pierre-fabre-fund-innovation

Une journée Open innovation en juin 2016 au Pierre Fabre Oncopole

Les laboratoires Pierre Fabre proposeront une journée Open innovation en juin 2016 au sein du Pierre Fabre Oncopole. Au cours de cette journée, 40 start-ups seront invitées à présenter leurs innovations. Les Biorezo organisés par Eurobiomed ont permis à Pierre Fabre et Cancer-Bio-Santé de détailler les objectifs de cette journée. Les sociétés du réseau EUROBIOMED intéressées sont invitées à contacter le pôle pour candidater.

Eurobiomed : 253 membres dont 200 entreprises

Fondé en 2009 par l’ensemble des acteurs de la filière santé des régions Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur, le pôle de compétitivité EUROBIOMED pointe au sommet des classements européens à toutes les étapes de la chaîne de l’innovation : enseignement, recherche fondamentale, translationnelle et clinique, centres d’innovation technologique, start-ups et success stories industrielles.

Le pôle de compétitivité compte 253 membres (dont 200 entreprises) et constitue non seulement un moteur de développement régional (150 projets de R&D représentant 570 millions d’euros d’investissements et 680 emplois directs) mais aussi une source de solutions pour les millions de patients confrontés à des pathologies sévères : cancers, pathologies inflammatoires chroniques, maladies infectieuses, maladies (ré)émergentes, maladies neurologiques, maladies rares et orphelines.

Basé à Marseille et Montpellier, EUROBIOMED compte un effectif de 11 personnes.
Il est
présidé par Xavier TABARY et dirigé par Emilie ROYERE, Directrice Générale.

—————————————————————————————-

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos Entreprise de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.