Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Santé : Le Dr Maurice Bensoussan élu Président de l’URPS Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Le Médecin Psychiatre Maurice Bensoussan, Vice-président spécialiste national du Syndicat des Médecins Libéraux (SML) et Président du SML 31, a été élu Président de l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Anciennement membre du bureau de l’URPS Midi-Pyrénées, où il a occupé successivement les fonctions de Trésorier, puis de Président de la section spécialiste ainsi que de Secrétaire-adjoint, il œuvrera avec l’ensemble des membres du bureau à l’organisation et à la coordination des soins sur le territoire, dans le respect de l’exercice libéral de chacun.

Médecin Psychiatre depuis 1982, il exerce au sein de son cabinet libéral à Colomiers (31).

Agé de 62 ans, le Docteur Maurice Bensoussan est par ailleurs chargé de cours à la faculté de médecine de Toulouse, a une activité de supervision et a publié de nombreux articles, dans le champ de la psychothérapie et de la psychosomatique.

Il a aussi exercé au sein d’une des cliniques psychiatriques de l’agglomération toulousaine (1982 – 2013) où il a occupé successivement les fonctions de Président de la Conférence Médicale d’Etablissement (CME), de Directeur médical, puis de Directeur général. Il obtiendra pour cet établissement une des premières créations de lits de pédopsychiatrie privés du territoire, dont il sera le médecin chef.

Engagé depuis 1990 au service des médecins libéraux, le Docteur Maurice Bensoussan, est également Président du Syndicat des Psychiatres Français (SPF), Président du Collège National pour la Qualité des Soins en Psychiatrie (CNQSP), Vice-Président de l’Association Française de Psychiatrie et Président du Conseil National Professionnel de Psychiatrie.

Le Syndicat des Médecins Libéraux

Le SML (Syndicat des Médecins Libéraux) est le syndicat de tous les médecins, qu’ils soient à expertises particulières, spécialistes en médecine générale ou exerçant en plateau technique lourd, spécialistes cliniques ou pratiquant des expertises. Il réunit des hommes et des femmes des secteurs 1 et 2, exerçant en province ou en région parisienne. À travers ses adhérents, libéraux, l’ambition du SML est de défendre la médecine libérale.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.