Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Santé - Médical / DMS (Montpellier) acquiert AXS Medical (imagerie et modélisation 3D en orthopédie)

La technologie de rupture développée par AXS Medical consiste à fusionner les images radiologiques…

La technologie de rupture développée par AXS Medical consiste à fusionner les images radiologiques classiques de face et de profil, non obtenues simultanément, et à les coupler à une acquisition optique de recalage réalisée par le dispositif BiomodTM. Les algorithmes développés par AXS Medical permettent non seulement l’exploitation des images stéréo-radiographiques dans l’espace, mais aussi la modélisation et la caractérisation 3D du rachis du patient en position fonctionnelle debout. De plus, ils permettent de tenir compte des déformations géométriques des images liées au phénomène de projection, inhérent à la technologie radiologique.

Cette nouvelle technologie enrichit le diagnostic orthopédique, sans générer d’irradiation supplémentaire, en se basant sur les examens standards du radiologue. Elle autorise, de plus, un suivi non invasif des patients en évitant le recours systématique aux rayons X, diminuant ainsi considérablement le nombre d’examens radiologiques nécessaires. Il s’agit d’un véritable bénéfice clinique, notamment pour les jeunes patients atteints de scoliose, alors qu’une forte exposition aux rayons ionisants augmente considérablement le risque de développer un cancer.

AXS Medical commercialise actuellement deux types d’équipements :

BiomodTM L, qui permet un suivi optique sans rayonnement, principalement à destination des spécialistes orthopédiques ou de la médecine fonctionnelle et des chirurgiens ;

BiomodTM 3S, qui permet une fusion unique des images optiques et radiologiques, à destination des radiologues.

Ces dispositifs, ainsi que leurs logiciels associés, bénéficient du marquage CE. Plus de 25 sites sont déjà équipés en France, en Belgique et en Suisse.

 

Qui est Diagnostic MedicalSystems ? Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le Groupe DMS se positionne aujourd’hui comme l’un des leaders européens dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu’à l’ostéodensitomètrie. La stratégie du groupe, principalement axée sur l’innovation technologique, lui permet d’offrir une gamme complète de systèmes d’imagerie médicale. Sa présence sur l’ensemble des continents grâce à un réseau de plus de 120 distributeurs nationaux, de filiales et de joint-venture, apporte au Groupe DMS une dimension internationale à la qualité de ses produits. Les produits de DMS s’adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues, etc.). DMS détient également 72,88% du capital d’Alpha M.O.S. (Euronext Paris – Compartiment C – Code ISIN : FR0000062804-ALM), spécialiste de la numérisation de l’odorat, du goût et de la vue, est leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel.

DMS est coté au compartiment C du marché Euronext Paris – Code ISIN : FR 0000063224 – Code mnémonique : DGM

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos Culture de heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.