Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Entreprises

Santé / Sensorion (Montpellier) : levée de fonds pour son médicament SENS-111

Fondée au sein de l’Inserm en 2009, Sensorion est une société de biotechnologie spécialisée dans les traitements des pathologies de l’oreille interne telles que les vertiges sévères, les acouphènes ou la perte auditive. Forte de son expérience de R&D pharmaceutique et d’une plate-forme technologique complète, Sensorion développe deux premiers programmes de recherche majeurs, pour le […]

Fondée au sein de l’Inserm en 2009, Sensorion est une société de biotechnologie spécialisée dans les traitements des pathologies de l’oreille interne telles que les vertiges sévères, les acouphènes ou la perte auditive. Forte de son expérience de R&D pharmaceutique et d’une plate-forme technologique complète, Sensorion développe deux premiers programmes de recherche majeurs, pour le traitement à la fois des symptômes de crises de vertiges ou d’acouphènes et des lésions évolutives de l’oreille interne, proches d’entrer en phase 1 d’essai clinique. Basée à Montpellier au coeur du pôle universitaire et hospitalier, Sensorion s’appuie sur un portefeuille de 7 familles de brevets, dispose de 15 collaborateurs et bénéficie du soutien financier de Bpifrance et d’Inserm Transfert Initiative.

Un tour de table pour l’entrée en phase clinique du premier candidat médicament

Sensorion S.A., vient d’annoncer (20 janvier 2015) la réalisation d’un tour de table auprès de ses actionnaires historiques, Innobio et Inserm Transfert Initiative, d’un montant pouvant aller jusqu’à 4 M€, en fonction du franchissement de milestones cliniques, ce qui porterait ainsi à 10 M€ le total des fonds levés depuis sa création en 2009. Ce nouveau financement permet à Sensorion d’initier la phase 1 d’essai clinique chez l’homme de son premier candidat médicament pour le traitement symptomatique des crises de vertiges sévères ou d’acouphènes. Grâce à ce tour de table, le premier candidat médicament SENS-111, destiné au traitement des crises de vertiges ou d’acouphènes, va pouvoir entrer en phase 1b d’essai clinique au cours du 1er trimestre 2015. Le montant levé ouvre également la voie à la sélection d’un second candidat médicament dans le cadre d’un programme distinct, destiné au traitement des lésions de l’oreille interne.

Sensorion ambitionne de devenir un acteur majeur dans le traitement des pathologies de l’oreille interne, un nouveau marché dont le potentiel est évalué à plus de 10 milliards de dollars dans le monde.

Plus sur : www.sensorion-pharma.com

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct iciou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.