Sapeurs-pompiers, SDIS Hérault : départ du Colonel Risdorfer

Le Colonel Christophe Risdorfer, Directeur départemental du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l'Hérault a officiellement annoncé en Conseil d'administration du mardi 7 mars 2017, sa mutation sollicitée auprès du ministre de l’Intérieur et depuis accordée. Il est nommé contrôleur général, le plus haut grade des officiers supérieurs de sapeur-pompiers. Dans son nouveau poste, le Colonel Christophe Risdorfer rejoint la mission d’inspection de la direction générale de la sécurité civile.

Le Colonel Christophe Risdorfer avait été nommé dans l’Hérault en 2010, après la venue  périodique de l’inspection générale du ministère. Après avoir accompli 7 ans de mission dans l’Hérault, il avait demandé une affectation dans un nouveau poste marquant l’évolution de sa carrière.

Kléber MESQUIDA, Président du Conseil Départemental de l’Hérault a pour sa part souligné ” (…) avec son Comité de direction, il avait su mener, dans la concertation, notamment l’établissement d’un plan pluriannuel d’investissement de 39 millions d’euros, la refonte de l’organigramme plaçant l’opérationnel au cœur du dispositif ainsi que la prise en compte de mesures répondant à un besoin d’évolution tant du côté des sapeurs-pompiers professionnels que volontaires. Ces dispositions ont été adoptées à l’unanimité par le Conseil d’administration du 7 mars courant. C’est, là, le résultat d’un travail d’excellence qu’il a mené avec son équipe de direction. J’ai, aussi, tenu à souligner que le Colonel Risdorfer avait toujours mis en œuvre avec une parfaite loyauté, les décisions qui incombent au Conseil d’administration sur le plan matériel, logistique et administratif, le Préfet de son côté ayant l’autorité dans le domaine de la sécurité civile “.

Repères :

Curriculum Vitae du colonel Christophe RISDORFER

Né le 3 novembre 1963 à Saint Maixent l’école (dept.79)
DUT Génie civil à Nîmes (dept.30)
Master 2 droit de la sécurité civile et des risques à Montpellier (dept.34)
Cycle de direction générale à l’institut national des études territoriales (Strasbourg)

Parcours professionnel :

  • 1986 : Lieutenant  – CSP Béziers, chef du service Formation-sports
  • 1990 : Capitaine SDIS 84 – chef service Opérations
  • 1992 : SDIS 34 – Chef des services Techniques
  • 1996 : Nommé commandant
  • 1997 : DDASIS de La réunion (dept.974)
  • 1999 : DDSIS de la Haute Corse (2B)
  • 2001 : Nommé lieutenant-colonel
  • 2002 : DDSIS de La Sarthe (dept.72)
  • 2004 : chargé de mission SDIS de l’Hérault
  • 2006 : DDSIS du Cher (dept.18)
  • 2010 : DDSIS de l’Hérault (dept.34)
  • 2017 : Contrôleur général, la mission d’inspection de la direction générale de la sécurité civile.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.