Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

SATT AxLR et Bpifrance / Convention de partenariat pour optimiser la stratégie de transfert des technologies

Le partenariat porte, d’une part, sur le partage d’expériences en matière de valorisation des projets issus des laboratoires de la recherche publique et, d’autre part, sur le partage des connaissances des PME-ETI ou grandes entreprises régionales et nationales. L’objectif est d’optimiser le transfert des résultats de la recherche vers les entreprises françaises. Cette convention permettra […]

Le partenariat porte, d’une part, sur le partage d’expériences en matière de valorisation des projets issus des laboratoires de la recherche publique et, d’autre part, sur le partage des connaissances des PME-ETI ou grandes entreprises régionales et nationales. L’objectif est d’optimiser le transfert des résultats de la recherche vers les entreprises françaises.

Cette convention permettra simultanément :
– d’enrichir les outils d’évaluation des projets de maturation et de bénéficier de l’expertise de Bpifrance en s’appuyant sur son réseau régional ainsi que son expertise et sa connaissance des PME-ETI au niveau national ;
– de porter à la connaissance de Bpifrance une vision structurée du contenu de la recherche académique et de projets de maturation issus du territoire de la SATT AxLR.

Pour rappel, AxLR est une société d’accélération du transfert de technologies (SATT). AxLR est spécialisée dans la maturation et la commercialisation de projets innovants issus de la recherche académique. Elle agit avec la majeure partie des laboratoires de la recherche publique implantés en Languedoc-Roussillon, une des régions françaises et européennes les plus dynamiques, avec plus de 200 laboratoires et près de 12 000 chercheurs. Fin 2014, la SATT AxLR comptait 114 projets détectés et 61 projets en portefeuille.

Plus d’information sur : www.axlr.com

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct iciou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.