Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

S’attaquer aux policiers, c’est s’attaquer à notre République et à l’autorité de l’Etat

 Depuis plusieurs jours les agressions et les violences à l’encontre des policiers se succèdent,…

 

Depuis plusieurs jours les agressions et les violences à l’encontre des policiers se succèdent, après Champigny sur Marne, Aulnay sous Bois, Douai, Saint- Dié, … c’est maintenant Argenteuil.

Ces agissements criminels confirment,  le rapport de l’Observatoire National de la Délinquance et des réponses pénales, dans lequel cet organisme conclut «   les gardiens de la paix sont de plus en plus pris pour cible et que l’augmentation du nombre d’agressions sur les policiers et les gendarmes en service actif est une tendance qui s’inscrit à long terme. » 

Les forces de l’ordre payent  un lourd tribut,  de leurs engagements quotidiens,  pour assurer la sécurité de nos concitoyens.

UNITE SGP POLICE / FO.  refuse  la banalisation de tels faits.                 

Cette situation ne peut plus durer, les policiers ne peuvent plus accepter d’être les cibles  de voyous assoiffés d’en découdre avec eux, de les blesser voire de les tuer.

En effet, s’attaquer aux forces de sécurité, c’est s’attaquer à notre République et à l’autorité de l’Etat

UNITE SGP POLICE / F.O. demande au Ministre de l’Intérieur et au gouvernement de prendre conscience de cette situation afin d’y apporter une réponse forte et que la justice de notre pays fasse preuve de la plus grande fermeté envers les agresseurs de représentants des forces de l’ordre.

UNITÉ SGP POLICE-FO réitèrera au Président de la République, au Ministre de l’Intérieur et à Madame la Garde des Sceaux ses propositions en la matière :

 Création de tribunaux criminels chargées exclusivement de traiter tous les cas de violence contre les policiers, gendarmes, pompiers, gardiens de prison,

  • Création d’un pool de magistrats spécialisés (fin de la variable d’ajustement en fonction de l’état d’esprit du magistrat,
  • Instauration de peines minimales (ex : x mois de prison ferme)
  • Impossibilité d’aménagement de peine
  • Révocation systématique des sursis pour les auteurs
  • Criminalisation de certaines infractions

UNITÉ SGP POLICE-FO tient à rendre hommage et à féliciter tous les policiers pour l’abnégation et la disponibilité dont ils ont preuve pour assurer au quotidien la sécurité de nos concitoyens dans de telles conditions.

                                                                                                        

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.