SAUVIAN - Découverte du monde l’apiculture au Centre de loisirs

Découverte du monde l’apiculture au centre de Loisirs de Sauvian C’est sous un soleil…

Découverte du monde l’apiculture au centre de Loisirs de Sauvian

C’est sous un soleil radieux que le lundi 18 avril a eu lieu sur l’initiative de la directrice du centre loisir de Sauvian madame Marjolaine Rossoury une animation sur la découverte du monde l’apiculture.

Edith Gybely et Jean-Paul Ferrand apiculteurs  à Vendres avaient été invites par la directrice à partager avec les enfants leurs passions pour les petites butineuses afin de compléter  l’animation de la semaine autour du miel.

L’après midi ensoleillé  a  permis de développer cette animation au sein de la cour du centre. La vingtaine d’enfants  ont pu observer, voir, toucher, sentir, l’ensemble du matériel, ruche, cadre, enfumoir, cire, lobes  de miel et de couvain. Ils ont pu découvrir le travail de cette abeille si merveilleuse et indispensable dans l’équilibre de l’environnement  et de l’homme.

Une fois le rideau de la timidité levé, les échanges entre les enfants et les apiculteurs ont été très riches et  intéressants. L’animation interactive et en extérieur  à permis aux enfants une liberté total pour la découverte de ce monde.

La nature est bien faite, des abeilles de la cours se sont même invitées  à l’animation attirées  par les odeurs de miel et de cire.  Les enfants ont pu observer les petites butineuses venir chaparder les restes de miel et de nectar restés sur des cadres de ruche.

L’animation terminée la directrice et les apiculteurs ont été agréablement surpris de voir l’intérêt et la participation des enfants sur le thème du monde de l’abeille. La prise de conscience de l’utilité et de la protection des abeilles à travers les enfants  est une étape importance pour l’équilibre de la biodiversité.

Cette animation sera sans doute reconduite dans les mois à venir.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.