Faits divers

SAUVIAN - Garde à vue pour l'homme accusé d'avoir menacé de mort le maire

En octobre dernier, le maire de la commune de SAUVIAN déposait plainte auprès des…

En octobre dernier, le maire de la commune de SAUVIAN déposait plainte auprès des gendarmes de la brigade de VALRAS PLAGE, accusant l'un de ses administrés âgé de 81 ans de l'avoir menacé de mort le jour même, à propos d'un terrain que la mairie souhaiterait acquérir.

Hier, cet homme était placé en garde à vue au sein des locaux de la brigade de VALRAS PLAGE. En effet, les menaces de mort contre une personne investie d'un mandat électif, dans l'exercice ou du fait de ses fonctions, sont constitutives d'un délit puni des peines maximales de trois ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende, outre d'autres peines complémentaires comme l'interdiction d'exercer ses droits civiques, civils et de famille.

Au cours de sa garde à vue, l'homme confirmait qu'une discussion s'était engagée avec le maire à propos de son terrain convoité par la commune, mais il affirmait qu’il n'avait proféré aucune menace à son encontre, et que c'était au contraire le maire qui s'était énervé contre lui, ce qu’il n'avait pas compris.

Le maire et son administré maintenaient leurs déclarations au cours d'une confrontation qui s’est terminée dans la soirée.

Le parquet a ordonné la remise en liberté du mis en cause afin de poursuivre les investigations pour tenter d'établir la véracité des faits.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.