Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SAUVIAN - Inauguration ce vendredi matin de la piscine Alfred Nakache

LA PISCINE ALFRED NAKACHE, UN ATOUT SUPPLÉMENTAIRE POUR LE SUD BITERROISCe vendredi 10 juillet…

LA PISCINE ALFRED NAKACHE, UN ATOUT SUPPLÉMENTAIRE POUR LE SUD BITERROIS

Ce vendredi 10 juillet 2020 au matin  a eu lieu l'inauguration de la future piscine d’agglomération qui ouvrira ses portes dans quelques semaines aux portes de notre cité, sur la commune de Sauvian. De très nombreuses personnalités* ont fait l'honneur à Frédéric Lacas de leur présence, ainsi que les partenaires institutionnels qui ont permis, grâce à leur indéfectible soutien, la réalisation de cette structure sportive ambitieuse.

Carole Delga, présidente du Conseil Régional et les descendants d'Alfred Nakache étaient eux aussi présents pour inaugurer cette magnifique réalisation. Car la piscine portera le nom de cet homme, le “nageur d’Auschwitz”, devenu un symbole de résilience à une époque où les hommes ont cru bon de donner les pleins-pouvoirs à un fou. Ce choix de nom sonnait comme une évidence pour Frédéric Lacas, tant son histoire est intimement liée à notre Région, l’Occitanie. Ce territoire qui a vu naître Jean Moulin, ce territoire de résistance. Respecter le devoir de mémoire et le transmettre est totalement essentiel pour la construction intellectuelle de nos jeunes générations et apporte à nos anciens le respect qui leur est dû. C’est pour cela que notre lycée se nomme Marc Bloch. C’est aussi pour cela que notre piscine s'appellera Alfred Nakache.

Pour rappel, la piscine d’agglomération Alfred Nakache va ouvrir ses portes à la fin de l’été. Il s’agit d’un vaste bâtiment moderne, éco-responsable, durable et accessible. Il sera composé d’un bassin couvert de 25m, d’un bassin nordique de 50m chauffé grâce à une moquette solaire de toit, de toboggans ludiques et de gradins. Il répondra donc aux besoins de tous : scolaires, sportifs amateurs, touristes, clubs et nageurs professionnels.

Ces espaces sportifs mais aussi ludiques et familiaux prennent place dans le paysage grâce à leur architecture pensée pour parfaitement s’intégrer. Ils sont à l'abri du vent et très facilement accessibles pour les habitants du Sud Biterrois et les scolaires qui vont l'utiliser dès la rentrée.

La qualité de cet équipement communautaire valorise encore notre territoire et contribue au renforcement de son attractivité.

 

* Étaient présents lors de l’inauguration :
Bernard Auriol, maire de Sauvian
Daniel Ballester, maire de Valras-Plage
Christophe Llop, maire d'Espondeilhan
Michel Loup, maire de Valros
Robert Ménard, maire Béziers
Jean-Claude Renau, maire de Lignan-sur-Orb
Fabrice Solans, maire de Villeneuve les Béziers
Hussein Bourghi vice-président de la Région
Florence Brutus, vice-présidente de la Région
Dolores Roqué, conseillère régionale
Philippe Vidal vice-président du Département
Mais aussi Jean Michel Duplaa, Raymond Couderc, le Sénateur Henri Cabanel ou encore la députée Emmanuelle Ménard.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.