Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Scandale en perspective ?

Scandale en perspective ?  Notre Député Maire Gilles D’ETTORE sera interrogé sur cette liste d’élus français extrêmement suspecte… Rappel des faits:  suite à une initiative populaire catalane espagnole ayant recueilli 180 000 signatures alors que 50 000 suffisaient, le 18 décembre dernier, un vote au Parlement catalan espagnol donnait la victoire aux partisans de l’abolition […]

Scandale en perspective ?  Notre Député Maire Gilles D’ETTORE sera interrogé sur cette liste d’élus français extrêmement suspecte…

Rappel des faits:  suite à une initiative populaire catalane espagnole ayant recueilli 180 000 signatures alors que 50 000 suffisaient, le 18 décembre dernier, un vote au Parlement catalan espagnol donnait la victoire aux partisans de l’abolition de la corrida par 67 voix contre 59. Il s’agissait, pour les députés catalans, de se prononcer sur la possibilité de poser la question de l’abolition de cette pratique sanguinaire.

La deuxième étape: confirmer par un deuxième vote, le 4, 5 et 17 mars prochain,
ce premier résultat positif pour les abolitionnistes. Voir sur le site de la FLAC pour avoir plus de détails. Il se trouve que fin 2009, une liste de 140 élus taurins français NON MANDATES, a été adressée aux députés catalans espagnols pour faire pression… Faisant preuve ainsi d’ingérence caractérisée au mépris d’une décision démocratique prise par les espagnols. ADDA, association espagnole anti-corrida et très proche de la FLAC, nous a fait parvenir cette liste. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir, qu’en fait, cette liste d’élus était truffée d’erreurs et pas des moindres: élus décédés, non reconduits , non consultés, apparaissant 3 fois pour grossir la liste, et le comble, de députés notoirement anti-corridas.

Ces méthodes sont inadmissibles et salissent la classe politique française en méprisant  le peuple catalan !
Faut-il que le monde de la corrida soit si inquiet pour utiliser de tels procédés ? D’ores et déjà, les médias ont été alertés.

Dans la mesure où Agde est toute proche de Béziers… nous allons demander à Gilles D’ETTORE ce qu’il pense de cette affaire où l’on fait apparaître des morts dans une liste d’hommes politiques. A fortiori dans une période électorale où la morale politique doit être présente. Nous ne manquerons pas de vous communiquer sa réponse.

Thierry Hély
Comité Agathois Anti Corrida

www.flac-anticorrida.org
Tel: 06 23 94 84 83


Voir le communiqué de presse en cliquant sur la premiere page çi dessous



 La république française humiliée par les élus taurins

FLAC, Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.