Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Sébastien Frey bientôt exclu de L'UDF ?

Sébastien Frey bientôt exclu de l'UDF Modem ? Toutes les raisons sont, semble-til aujourd'hui…

Sébastien Frey bientôt exclu de l’UDF Modem ? Toutes les raisons sont, semble-til aujourd’hui réunies, pour que ce dernier soit définitivement exclu.

Un communiqué de presse vient d’ être diffusé par le président départemental de l’UDF-MODEM, Marc Dufour.

Il est reproché à Sébastien Frey d’avoir clairement indiqué sa préférence pour le candidat de l’UMP Gilles D’Ettore lors d’un banquet républicain spécialement organisé pour présenter sur Agde son candidat sur la Circonscription.
Or sur cette même septième circonscription, Marie Claude Domingot est investie par le Modem UDF pour défendre les couleurs de son parti.
Sébastien FREY reniant une fois de plus ses engagements , et la parole donnée devant les médias locaux quelques semaines plus tôt, aurait finalement appelé à voter pour Gilles D’Ettore.

Ce fût la goutte d’eau qui aurait fait déborder un vase déjà bien plein !
Que l’ex-socialiste qui promettait en 2001 de ne jamais renier les valeurs de gauches qui étaient les siennes, appelle à voter Nicolas Sarkozy au second tour des présidentielles, passe encore.
Mais que se déclarant encore UDF la semaine dernière, il use de toute l’influence pour inviter tous les agents municipaux adhérents de l’UDF à venir applaudir le candidat UMP et prendre la parole pour vanter les mérites du candidat rival de sa candidate : S’en était trop !

Le parcours de Sébastien Frey au sein de l’UDF, aura été de bout en bout un parcours opportuniste visant à barrer la route à un des opposants au maire d’Agde, Didier Denestebe qui était en 2004 et 2005, un acteur dynamique du parti centriste sur la ville.
Incité par Gilles d’Ettore à ” investir ” le parti, Sébastien Frey était parvenu avec la complicité de dizaines de cartes d’adhésions que certains n’ont pas hésité à nommer ” de complaisance” à se faire nommer délégué de circonscription malgré les avertissements de Didier Denestebe en 2005 :
Voir l’article du 02 Février 2005 : http://herault-tribune.com/index.php?p=p01&action=view&Ar_Id=216

Il semblerait que le temps ai fini par donner raison à son principal rival politique au sein de la formation centriste.

Voir le communiqué de presse de l’UDF MODEM : https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=675
Et les reprises du communique de presse dans les médias locaux : http://www.midilibre.com/op_speciales_v2/new_article.php?id_parent=168&id_rubrique=179&id_article=1374&titre=Derni%C3%A8re%20minute&source

ou par texte ci dessous :
Demande de Supsension

Lors d’un meeting de soutien au candidat UMP de la 7° Circonscription, Gilles D’ETTORE, le premier adjoint de la Ville d’Agde, Sébastien FREY, ex délégué de circonscription UDF a apporté sans ambiguïté son soutien au candidat de l’UMP.
Une candidate de notre mouvement ” UDF- Mouvement Démocrate ” Marie-Claude DOMINGOT, ayant été investie dans cette circonscription, cette attitude inadmissible est contraire à nos statuts.

Prenant acte de la gravité des faits, la suspension immédiate de Sébastien FREY a été demandée par les instances départementales auprès de la commission nationale de notre mouvement.

Yves PINASSEAU Délégué départemental UDF
Pour le président départemental Marc DUFOUR

Agde -Séte -Frontignan ( Hérault )

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.