Innovation

Seconde édition de la DigiWorld Spring Session les 17 et 18 avril

Ce nouveau rendez-vous de l’Idate DigiWorld est l’opportunité de réunir en Occitanie les leaders et experts des secteurs du numérique et des industries pour étudier ensemble les impacts économiques et socioculturels de la transformation digitale.

Les enjeux majeurs du digital pour l’humain

Sous la thématique « Homo digitalis », les sessions plénières et séminaires seront dédiés aux enjeux majeurs du digital pour l’être humain – cohésion territoriale par le digital, potentiel de la 5G – et à leurs impacts sur certains secteurs critiques dans nos sociétés : smart farming (c’est-à-dire agriculture connectée), e-santé, mobilité, maison connectée.
Le premier de tous les enjeux est de créer une cohésion territoriale avec le digital pour lutter contre la fracture numérique. Open data, mobilité, connectivité, inclusions… Quels sont les chantiers entrepris par les territoires et les sociétés privées à l’ère du digital ? Quelles complémentarités ou synergies pouvons-nous envisager entre les modèles français, européens et africains ?

Dans cette course au « digital pour tous », le potentiel attendu de la 5G et ses applications au service des territoires pourront-ils réellement connecter chaque individu, chaque chose, en tous lieux et à chaque instant ?
Ce qui est certain aujourd’hui, c’est que les technologies digitales changent radicalement notre considération des besoins primaires. Le Smart Farming et la FoodTech1 induisent de nouveaux modes de production et de consommation de notre nourriture, et la technologie améliore également l’accès aux services de soins et de bien-être avec l’e-santé.

Enfin, notre environnement immédiat est modernisé par le digital : gestion et automatisation de nos lieux de vie avec l’intelligence artificielle au sein de la maison connectée, facilitation de nos déplacements avec les nouveaux modes de mobilité qui contribuent à rendre la ville « intelligente ».
Ces sujets seront au cœur des témoignages, débats, démonstrations et networking de la DigiWorld Spring Session.

Programme complet

Inscription obligatoire, nombre de places limité à 300.


1 – La FoodTech rassemble tous les entrepreneurs et les start-up du domaine alimentaire (de la production au consommateur final) qui innovent sur les produits, la distribution, le marché ou le modèle économique.


A lire

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.