Seconde édition du MOOC MAPS à compter du 10 septembre 2019

Cette formation est dédiée au management des alliances, des partenariats et de la coopétition. Elle est ouverte aux étudiants, cadres en exercice et aux dirigeants d’entreprise qui aspirent à manager des alliances et des partenariats, améliorer leurs pratiques professionnelles et à comprendre le rôle des alliances et de ceux qui les managent.

Pourquoi une seconde édition de ce MOOC ? 

La mondialisation et les avancées technologiques font que les entreprises ne peuvent plus « jouer seules » et qu’elles doivent développer une nouvelle stratégie : la création d’alliances et de partenariats (A&P). Mais comment gérer ces collaborations ? 

Face à l’engouement pour la première édition qui a rassemblé 4.000 inscrits en 2018, l’OBSAP a jugé bon de réitérer cette formation en ligne. Afin de mieux correspondre aux attentes des étudiants, des cadres, des managers d’alliances ou des directeurs d’entreprise qui souhaitent comprendre le rôle des alliances et de ceux qui les managent, cette nouvelle édition leur permettra de trouver encore plus de témoignages de professionnels et d’experts des alliances et des partenariats. 

Au travers des témoignages, de nouvelles interviews et des travaux d’enseignants-chercheurs spécialistes de cette thématique, l’objectif du MOOC MAPS est de permettre à ses auditeurs (étudiants, cadres en exercice, alliance managers juniors ou dirigeants d’entreprise) de trouver les réponses à ces nombreuses questions.

  • Qu’est-ce qu’une alliance, qu’est-ce qu’un partenariat ?
  • Quel est l’impact des alliances sur la performance des entreprises ?
  • Qui est l’alliance manager et quelles sont ses missions ? 
  • Comment recruter le meilleur partenaire ?
  • Comment coopérer avec une entreprise concurrente ?
  • Quels sont les facteurs clés de succès et les freins à la réussite des alliances ?
  • Quels outils et pratiques de gestion sont utiles aux alliance managers et aux équipes impliquées dans la relation de collaboration ?

Pour ceux qui ont déjà suivi la première édition 

De nouvelles vidéos seront à visionner ; elles seront facilement identifiables grâce à l’annotation « NEW ». 


Informations pratiques

Ce MOOC se déroulera sur six semaines ; il comprendra des vidéos d’interviews de managers d’alliances et de partenariats, des enquêtes d’enseignants-chercheurs spécialistes de cette thématique et des mini-quizz ludiques permettant de se tester sur les sujets abordés. Ceux qui auront réussi l’ensemble des quizz recevront en fin de formation l’attestation de suivi avec succès. 

Les inscriptions au MOOC seront ouvertes à partir du 5 juin 2019 sur la plateforme FUN via l’adresse suivante : http://urlz.fr/6Xeh (lien accessible dès l’ouverture des inscriptions, le 5 juin 2019)


A lire

Montpellier : un MOOC Management des Alliances, des Partenariats et de la Coopétition

Quand le management passe au MOOC

Université, entrepreneuriat et croissance : le management passe au MOOC !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.