Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

« Securally » met en relation organisateurs et spectateurs de rallyes

Loïc Audiger et Rémi Gomez, deux jeunes ingénieurs en informatique issus de l’Ecole des mines d’Alès, sont allés au bout de leur passion et de leur envie d’entreprendre. Via leur start-up Codonuts basée à Montpellier, ils ont récemment lancé une application gratuite qui va sécuriser et faciliter la présence et l’information en temps réel des […]

Loïc Audiger et Rémi Gomez, deux jeunes ingénieurs en informatique issus de l’Ecole des mines d’Alès, sont allés au bout de leur passion et de leur envie d’entreprendre. Via leur start-up Codonuts basée à Montpellier, ils ont récemment lancé une application gratuite qui va sécuriser et faciliter la présence et l’information en temps réel des amateurs de rallyes présents sur le tracé des épreuves.

Navigation GPS jusqu’aux zones publiques

Securally guide en effet les spectateurs d’un rallye par navigation GPS jusqu’aux zones publiques, et bien plus encore. L’appli mobile multilingue a été conçue pour répondre à la demande croissante de mesures de sécurité pendant les rallyes automobiles. D’une part, il n’est pas évident d’informer les spectateurs de l’emplacement et parfois même de l’existence des zones destinées au public, et d’autre part, y accéder sans carte devient vite problématique. Securally comble cette lacune et apporte la solution, avec son système de cartes interactives : l’utilisateur sélectionne les spéciales qu’il veut suivre, choisit une zone publique, et l’application mobile démarre la navigation GPS de sa position jusqu’à la zone publique.

Optimiser la sécurité sur les rallyes et informer le spectateur

Securally permet également une interaction entre les spectateurs et les organisateurs pour optimiser la sécurité. Grâce à un système d’alertes, les organisateurs se connectent à une plate-forme en ligne qui leur est réservée, et peuvent écrire un message et l’adresser à chaque spectateur par smartphone. Securally propose aussi un programme journalier, la liste des coureurs engagés avec la possibilité de trier et d’effectuer des recherches et le classement de la course en direct… Mieux, dans sa version actuelle, les spectateurs peuvent poster leurs meilleures photos et les partager avec la communauté
Securally.

Testée au Rallye Monte-Carlo et lancée pour tous les rallyes nationaux

La première collaboration de Securally avec un organisateur s’est faite en janvier dernier avec le prestigieux Automobile Club de Monaco, à l’occasion du 84e Rallye Monte-Carlo, épreuve mythique du championnat du monde des rallyes. En l’espace d’une semaine, 2 600 téléchargements ont été effectués et 150 000 pages ont été consultées via l’application mobile. Securally a depuis renseigné les spectateurs du Rallye du Touquet puis suivront ceux de l’ensemble des épreuves du championnat de France des rallyes (notamment celui des Cévennes), dont la fréquentation est en moyenne estimée à 100 000 personnes pour chaque épreuve.

Accompagnée par l’incubateur de l’Ecole des mines d’Alès

Accompagnée par l’incubateur de l’Ecole des mines d’Alès, hébergée par la société montpelliéraine Les Petites Affiches, Codonuts envisage, après ce suivi grandeur nature, de s’attaquer à l’international. Des contacts avancés sont déjà pris avec la Belgique et la Suisse. (DC)

© Heraultjuridique 2016, Daniel CROCI

> Codonuts est une agence de développement web et mobile cofondée à Montpellier par Rémi Gomez et Loïc Audiger.
> Contact : www.securally.com – Page Facebook : facebook.com/securally

—————————————————————————————-

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos Entreprise de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.