Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Sécurité ... par Michéle Sotto

Pendant que les braves gens étaient devant leur télé pour suivre le résultat des…

Pendant que les braves gens étaient devant leur télé pour suivre le résultat des élections législatives, les malfrats eux se frottaient les mains…….

“Nous sommes le dimanche 17 juin 2007. Il est 20h30, en plein jour, lorsqu’une alarme sur le parking P7 du quai du Capelet, face au bassin Port Malfato, se met à hurler puis s’arrête assez rapidement.

Un plaisancier, non loin du lieu, se dirige vers ce parking et aperçoit 3 individus près d’un véhicule dont l’un levait le capot, un autre était près de la portière conducteur……A première vue rien d’anormal…….

Or tout à coup ce plaisancier remarque l’immatriculation du véhicule concerné et comprend immédiatement qu’il s’agit du véhicule d’un autre plaisancier, parti depuis 10 jours en navigation.

Dérangés les 3 individus sautent dans un coupé 406 bleu et quittent le parking rapidement.

Le plaisancier témoin, qui a eu le réflexe de relevé le numéro d’immatriculation 3417 ZP 34 appelle immédiatement le Commissariat et déclare l’incident.

On apprendra un peu plus tard, suite à un rappel téléphonique du Commissariat que l’immatriculation relevée semblerait fausse……. : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=250

Alors peut-on faire appel aux images de la caméra reliée au CSU ? Nous avons averti le propriétaire du véhicule endommagé qui est actuellement à Palamos et remonte doucement face aux éléments de la mer…….

Depuis plusieurs années nous soulevons le problème de la sécurité sur ce parking et demandons également qu’il soit fermé et réservé, de juin à septembre, en priorité aux plaisanciers qui chaque fois qu’ils partent en longue navigation s’inquiètent du devenir de leur véhicule.

Nous ne sommes qu’à la mi-juin et nous redoutons sérieusement l’arrivée des juilletistes et aoûtiens…… ce qui ne devrait pas être dans une Station Touristique comme le Cap.

Nous avons réussi à refermer le véhicule et espérons vivement que des rondes seront faites jusqu’à l’arrivée du propriétaire….En ce qui nous concerne, les plaisanciers, nous ne manquerons pas de veiller……..

Michéle Sotto

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.