SECURITE ROUTIERE - Radars, permis de conduire, contrôle technique, les dernières infos !

Nouveaux radars, tarif des contrôles techniques, accessibilité aux permis de conduire : Voici ce…

Nouveaux radars, tarif des contrôles techniques, accessibilité aux permis de conduire : Voici ce qui nous attend.

Un nouveau radar

Un tout nouveau radar devrait bientôt entrer en phase de test sur Paris avant d’être déployé sur le territoire national. Son nom de code, le radar de coivaturage. Développé par la société Pryntec, vous l'avez déjà peut-être aperçu sur l'A7 au niveau du péage de Lançon de Provence où encore sur l'A 48 du coté de Grenoble. Il est chargé de surveiller que les voies réservées au covoiturage sont bien empruntées par des véhicules autorisés. Pour se faire, il devra comptabiliser le nombre de personnes positionnées autant à l’avant qu’à l’arrière du véhicule. Est-ce un lien avec l’interdiction récentes des vitres teintées ? Peut-être… 

Le tarif des contrôles techniques à la loupe !

Avec les nouvelles mesures concernant le contrôle technique, les prix affichés sont parfois passés du simple au double. Difficile alors de s’y retrouver, c’est pour cela qu’un comparateur officiel va voir le jour d'ici la fin du mois. Les centres agréés avaient jusqu’au 15 septembre pour s’enregistrer et indiquer le prix de leurs prestations.

Des épreuves du permis de conduire au ralenti

La crise sanitaire a fortement perturbé les passages du permis de conduire, c’est quelques 330 000 épreuves qui sont restées sur la touche entre mars et juin. Afin de palier à ce retard, la délégation à la sécurité routière a pris plusieurs mesures. Face à l'urgence, elle a notamment sollicité des inspecteurs retraités mais a aussi ajouté deux candidats par jours par inspecteur passant à 13 au lieu de 11. Cette cadence  devrait permettre d'ajouter quelques 70 000 places d’examens supplémentaires en 2020. Cependant, malgré ces mesures le temps d’attente après l’échec d’un examen s’est allongé d’une semaine. (49 jours actuellement contre 42 avant le début de la crise).

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.