L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

Sécurité sociale et échange international : une délégation chinoise à Montpellier

Sur les bases d’un partenariat national engagé depuis vingt ans entre la Chine et l’EN3S, la France participe à l’information et à la formation des cadres chinois. En 2006 a été créé un centre national de formation des cadres de la Sécurité sociale semblable à notre école nationale de Sécurité sociale. Ce centre, appelé National […]

Sur les bases d’un partenariat national engagé depuis vingt ans entre la Chine et l’EN3S, la France participe à l’information et à la formation des cadres chinois. En 2006 a été créé un centre national de formation des cadres de la Sécurité sociale semblable à notre école nationale de Sécurité sociale. Ce centre, appelé National Social Security Capacity Building Center (NSSCB) et situé à Pékin, forme les cadres dirigeants des organismes gestionnaires de la Sécurité sociale sur tout le territoire chinois.

…/…

L’Urssaf Languedoc-Roussillon pilote l’action en région

Un accord de partenariat a été conclu entre la Caisse générale de Sécurité sociale de Tianjin et l’Urssaf Languedoc-Roussillon, le 22 octobre 2013. Dans le cadre de ce partenariat sont mises en oeuvre des actions de coopération au niveau régional. L’Urssaf L-R est responsable du Programme de Formation des Cadres destiné aux cadres chinois envoyés par la caisse de Tianjin une fois par an. Déjà, en novembre 2014, 12 stagiaires chinois avaient été accueillis en région, avec le soutien de tous les organismes de Sécurité sociale (la CAF de l’Hérault, la Carsat Languedoc-Roussillon, la CPAM 34, la MSA Languedoc, le RSI Languedoc-Roussillon et l’Urssaf L-R).

16 stagiaires accueillis jusqu’au 11 décembre 2015

Pour cette seconde session, 16 stagiaires sont reçus du 23 novembre au 11 décembre 2015. Mardi 24 novembre, ils ont été reçus à Villa Mont Riant à Montpellier, pour une journée de présentation des deux systèmes de protection sociale.

…/…

A noter : ce type de session est organisé tous les deux ans, en région. C’est Franck BARBE, directeur régional de l’Urssaf Languedoc-Roussillon, qui pilote la coopération franco-chinoise en Languedoc-Roussillon.

Extrait de l’article publié dans son intégralité dans notre édition print du jeudi 3 décembre 2015 n°3075

A lire aussi sur www.heraultjuridique.com

URSSAF-LR, le CH de Béziers et les magasins E. Leclerc / SOCAMIL primés par CAP LR
Jeudi 19 novembre 2015 s’est déroulé l’évènement CAP LR en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Le groupement de 16 Entreprises adaptées … Par Daniel CROCI Dernière modification 25/11/2015 08:50
Lodévois / Intempéries du 12 septembre / Urssaf – RSI : les entreprises sinistrées doivent se signaler au plus tôt
Après la catastrophe vient le temps des réparations et des démarches administratives, souvent complexes… Les chambres représentatives, les organismes … Par Daniel CROCI Dernière modification 08/10/2015 11:48

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Voir toutes les infos Entreprises de heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.