L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Immobilier

Selon la DREAL, le marché de l'immobilier Languedoc-Roussillon se grippe

La DREAL LR vient de publier ses statistiques en matière de  logements. Selon la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement du Languedoc-Roussillon, le marché de l’immobilier régional se grippe. Avec la fin programmée du dispositif Scellier, les réservations du premier trimestre de l’année 2012 chutent sur quasiment tout le territoire. Les petits logements sont les plus […]

La DREAL LR vient de publier ses statistiques en matière de  logements. Selon la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement du Languedoc-Roussillon, le marché de l’immobilier régional se grippe. Avec la fin programmée du dispositif Scellier, les réservations du premier trimestre de l’année 2012 chutent sur quasiment tout le territoire. Les petits logements sont les plus impactés ; leurs ventes baissent de 30%. Tous les départements sont concernés avec un recul de plus de 50%, sauf l’Hérault qui progresse d’environ 10% et notamment le Biterrois.

Les mises en vente sont très ralenties (-41%) ; l’agglomération de Montpellier qui concentre plus de la moitié de ces nouveaux programmes est en retrait de 12%. L’encours des logements disponibles à la vente croît de 14%, particulièrement dans l’Hérault (41%) et dans le Gard (15%).

Le délai d’écoulement de l’encours s’allonge de 50% ; tous les départements sont concernés.

 

Lire l’article sur l’infoblog

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.