Semaine bleue des personnes âgées : un quizz intergénérationnel séduisant

Comme chaque année dans toute la France a lieu la « Semaine Bleue des Personnes…

Comme chaque année dans toute la France a lieu la « Semaine Bleue des Personnes Âgées ». Une nouvelle fois à Bessan, cette opération a été axée sur les liens intergénérationnels entre la jeunesse et les seniors. Plusieurs rendez-vous ont ainsi été proposés sous la houlette de la mairie et du centre communal d’action sociale, avec le soutien de bénévoles.

Moment phare de l’édition 2013, le challenge intergénérationnel qui s’est tenu à la salle des fêtes, organisé avec l’appui du Clic « Le Fanal ». Il a permis de réunir des séniors du village et des élèves des deux classes de CM2 de l’école élémentaire Victor Hugo et leurs enseignants : Philippe Gachard, Isabelle Hans et François Sanchez. Jeunes et moins jeunes ont ainsi planché sur des questionnaires d’histoire-géographie, de mathématiques et de français. L’adjointe au maire chargée des affaires sociales, aidée de bénévoles, la plupart enseignants à la retraite, ont encadré tous les participants. Durant toute la matinée, la complicité entre les générations s’est rapidement établie, chacun étant très assidu pour répondre aux différents questionnaires.

Le texte de la chanson « Les jolies colonies de vacances » a permis aux adultes de partager leurs souvenirs d’enfance… avec des enfants quelquefois étonnés et séduits par les anecdotes proposées. Tous ont chanté la fameuse chanson de Pierre Perret, avant de partager une collation méritée.

 

Ville de BESSAN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.