Semaine médiévale du 15 au 20 janvier à Montpellier

L’office de tourisme Montpellier Méditerranée Métropole organise une semaine médiévale avec des visites animées en partenariat avec Habitat Jeunes Montpellier et les associations Histoires et Les Chevaliers de l’Ordre des 4 Vents.

Le Moyen Age fut une époque faste pour Montpellier, qui se situait au carrefour des voies de communication de l’époque.

Au programme

Découverte de la fresque médiévale de la chambre peinte de l’Hôtel de Gayon, qui relate la vie de saint Eustache, patron des drapiers.

fresques médievales 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours à l’hôtel Gayon sera proposée une journée spéciale jeune public avec les ateliers Réalise ton blason, dès 6 ans, et Secrets d’enlumineur, dès 8 ans.

semaine medievale ok

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une visite théâtralisée « Le Moyen-Âge comme si vous y étiez » sera également proposée dans les ruelles de Montpellier le dimanche 20 janvier à 15h00.

moyen age

Les 17 et 20 janvier, il sera possible aussi de vibrer à l’Opéra Berlioz avec l’œuvre Tristan et Isolde ou de revenir sur cette « histoire d’amour médiévale à l’absolue modernité » lors d’une table ronde dédiée, à l’auditorium du musée Fabre.

tristan 1

 

Découvrez le programme complet

Semaine médiévale programme


Inscriptions obligatoires auprès de l’Office de tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole, place de la Comédie à Montpellier.

04 67 60 60 60 – contact@ot-montpellier.fr

www.montpellier-tourisme.fr

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.