SENATORIALES : Raymond COUDERC : Candidat d'ici ...Candidat si ....
SENATORIALES - BEZIERS : Raymond COUDERC : Candidat d'ici ...Candidat si .... Dix-neuf ans…
SENATORIALES – BEZIERS : Raymond COUDERC : Candidat d'ici …Candidat si ….
Raymond COUDERC , définitivement écarté de la Ville de BEZIERS et de l'Agglo respectivement par Robert MENARD et Frédéric LACAS n'a plus rien à perdre.
Si … Et il fallait bien trouver une alternative et une véritable raison qui ne puisse apparaitre comme personnelle ! Raymond COUDERC en a trouvé une ! Il n' y a pas de BITERROIS éligible sur la liste UMP pour représenter sa ville !
Il suggère donc en filigrane qu'une représentante de de BEZIERS soit désignée faute de quoi il prendrait les choses en main en créant sa propre liste … ” si aucune candidate de notre biterrois n’a été positionnée en place éligible ” .
Dans l'esprit de Raymond COUDERC Marie-Thérèse BRUGUIERE ne fait pas la maille !
On imagine mal L'UMP céder à ce qui peut apparaitre au mieux comme un caprice au pire comme un chantage. Chacun pourrait alors dans le département se voir pousser des ailerons de sénateur : Gilles D'ETTORE pourrait proposer sur le même principe une Agathoise, Yves MICHEL une Marseillanaise.
A bientôt 68 ans , Raymond COUDERC joue son va-tout dans une partie ou les cartes semblent déjà distribuées dans les mains de grands électeurs bien souvent obéissants aux diktats des partis.
Un scénario qui n'est pas sans rappeller pour l'UMP celui des Elections Regionales de 2010 ou Christian JEANJEAN avait tenté de jouer sa carte personelle contre un appareil qui ne l avait pas choisi …
Le score fut sans appel : 2,03 %
Ci dessous in extenso – Le communiqué de Raymond COUDERC .
Des Sénateurs de tout le département !
Après la décision de la Commission Nationale d’Investitures (CNI) de l’UMP qui a injustement choisi de ne pas me désigner pour les élections sénatoriales du 28 septembre prochain, j'ai voulu prendre le temps de la réflexion avant d’arrêter une position sur l’éventualité d’une candidature libre, sans investiture.
Cette réflexion s’imposait au regard des 33 années de mandats locaux et nationaux passées à servir, dans le respect des valeurs que j’ai toujours défendues avec honnêteté, loyauté et fidélité.
Cette réflexion s’imposait également après la déception des dernières élections municipales et communautaires, surtout par rapport à la décision que j’avais prise le 24 juin 2013 d’arrêter mes mandats locaux, anticipant la fin du cumul des mandats que la loi allait très prochainement imposer.
Cette décision, je l’avais prise aussi, par honnêteté et loyauté vis-à-vis des électeurs pour éviter un désengagement trompeur au lendemain de l’élection. A cette occasion nombre de mes “amis politiques” (dont certains membres de la Commission Nationale d’Investitures) avaient salué mon initiative …
Cette réflexion s’imposait enfin car, si je ne suis pas le seul Sénateur sortant à être victime de cet “oubli”, en tant que Secrétaire départemental de l’UMP, je tenais à bien mesurer les conséquences d’une candidature sans investiture, à l’heure où la famille de l’UMP a besoin de retrouver un peu de sérénité et d’apaisement dans la période que nous traversons.
Fidèle à mes valeurs et conscient de mon devoir j’ai toujours respecté la discipline dans ma formation politique !
Pour autant, j’observe que les listes de ma famille politique, aujourd’hui annoncées, négligent totalement l’Ouest Héraultais, ne présentant en position éligible que des candidats et candidates de l’Est du département et plus particulièrement de Montpellier et environs.
Or, passionné par Béziers et le Biterrois je ne puis me résoudre à laisser maltraiter ce territoire.
Dans ces conditions, si le 24 juillet à 17h aucune candidate de notre biterrois n’a été positionnée en place éligible, je déposerai ma candidature et je composerai une liste afin de réparer cet ostracisme. Alors que dans mon action, j’ai toujours pris en considération l’ensemble du département, je n’accepterai pas le dédain et le mépris dont le Biterrois est l’objet.
J’aime notre département : il doit être représenté dans son ensemble. C’est l’intérêt de l’UMP d’entendre mon appel.
Raymond COUDERC Sénateur de l'Hérault