Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Seniors en perte d’autonomie : Ouihelp Montpellier va recruter 50 auxiliaires de vie

Le réseau Ouihelp fête sa première année de présence à Montpellier et prévoit de recruter pour faire face à ses besoins.

Dans la région de Montpellier, plus de 50 000 seniors cherchent une solution à domicile pour les accompagner dans les gestes du quotidien. Le besoin est accru en période de Covid-19. Avec son implantation montpelliéraine et dans ses environs (Saint-Aunès, Mauguio, Lavérune, Saint-Jean-de-Védas et les alentours), le réseau veut apporter une solution aux nombreux problèmes dont souffre le marché de l’aide à domicile.

50 recrutements en vue

La problématique est en effet complexe : des auxiliaires de vie trop souvent changeants, avec des profils pas forcément adaptés, une communication inexistante entre les différentes parties – le bénéficiaire, le médecin, la famille (les aidants), les auxiliaires de vie – aboutissant à un service de qualité très insatisfaisante qui crée un climat anxiogène et usant à la longue, particulièrement pour les aidants. Ouihelp, qui emploie une trentaine d’auxiliaires de vie sur Montpellier, ambitionne d’aider plus de 150 personnes âgées durant les mois à venir dans la région, ce qui nécessitera le recrutement d’une cinquantaine d’auxiliaires de vie supplémentaires.

Ouihelp, CV express

Créée en janvier 2016 par Pierre-Emmanuel Bercegeay, Victor Sebag et Bastien Gandouet, Ouihelp propose un service à domicile pour améliorer le quotidien des 2 millions de Français âgés et en perte d’autonomie, et celui de leurs aidants. Son modèle repose sur un équilibre entre la sélection des meilleurs intervenants et une technologie développée pour laisser plus de place à l’humain. Le marché de l’aide à domicile représente 12 milliards d’euros en France. Présente dans les 16 plus grandes aires urbaines de France, Ouihelp prévoit de couvrir à court terme une trentaine de grandes villes de France. XAnge, Kerala Ventures et Pierre Kosciusko-Morizet soutiennent Ouihelp, Jeune Entreprise Innovante (JEI)  lauréate du Réseau Entreprendre Paris (2016), de Scientipôle Initiatives (2016) et du Concours de l’Innovation Numérique de la BPI (2017). La société a levé 3 M€ en janvier 2018.

Bureau Ouihelp Montpellier
84, rue Maurice-Béjart – 34080 Montpellier.
Contact : Aurélie Besançon, aurelie@ouihelp.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.