L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

Serge Halimi / Conférence à la Faculté d’économie de l’université de Montpellier / 5 mars 2015

Depuis quelques années, les sujets « économiques » inondent les médias. Régulièrement confrontés à la complexité de ces thèmes, les journalistes préfèrent déléguer leurs traitements à des experts (souvent les mêmes), universitaires pour la plupart, dont les engagements extra-scientifiques sont méconnus ou dissimulés. Triés sur le volet, ces économistes partagent peu ou prou les mêmes opinions et […]

Depuis quelques années, les sujets « économiques » inondent les médias. Régulièrement confrontés à la complexité de ces thèmes, les journalistes préfèrent déléguer leurs traitements à des experts (souvent les mêmes), universitaires pour la plupart, dont les engagements extra-scientifiques sont méconnus ou dissimulés. Triés sur le volet, ces économistes partagent peu ou prou les mêmes opinions et se retrouvent en harmonie avec le discours libéral des médias dominants.

Quels discours économique dans les médias ?

Ses opinions sont tranchées, sa personnalité fait débat, mais ses idées, elles, donnent toujours à réfléchir. Comme à chacune de ses interventions, l’auteur d’Economistes à gages et des Nouveaux chiens de garde ne devrait pas manquer de susciter le débat. Un temps d’échange avec le public est prévu à l’issue de la conférence.

Cette manifestation s’inscrit dans un cycle de conférences grand public « Les amphis de l’Éco » organisées par la Faculté.

Date : 5 mars de 18h30 à 20h
Lieu : Faculté d’Economie, site richter av Raymond Dugrand, Amphi Jean -Baptiste Say (001)

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct iciou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.