Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Série noire à AGDE - Deux accidents graves en 24 heures - La ville d'Agde une fois de plus endeuillée.

La ville d'Agde est endeuillée, deux accidents graves impliquant des familles agathoises ont eu lieu ces dernières 24 Heures.    Vendredi soir, aux environs de 19 h, un accident implique un seul véhicule au niveau de l'ancienne route de Marseillan un agathois de 40 ans perd le controlé de son véhicule.   Gravement blessé, il est […]

La ville d'Agde est endeuillée, deux accidents graves impliquant des familles agathoises ont eu lieu ces dernières 24 Heures. 
 
Vendredi soir, aux environs de 19 h, un accident implique un seul véhicule au niveau de l'ancienne route de Marseillan un agathois de 40 ans perd le controlé de son véhicule.
 
Gravement blessé, il est évacué par vecteur aérien et est conduit à l' hôpital Lapeyronie de Montpellier .
 
Samedi soir, une famille agathoise ,de quatre personnes, sort du restaurant. Le père de famille, un viticulteur agathois et son fils de 14 ans ont pris place à l'arrière du véhicule  pendant que son épouse conduit le véhicule à coté de son ainé de 17 ans. 
 
La famille circule sur la départementale N° 51 reliant AGDE à MARSEILLAN lorsqu'elle est violemment percutée à l'arrière par un second véhicule conduit par un jeune conducteur qui conduisait  en état d'ébriété.
 
Immédiatement alertés les pompiers doivent constater que le père de famille est décédé sur le coup pendant que son jeune fils de 14 ans est dans un état désespéré.
 
Le SDIS décide d'employer les moyens d'urgence extrême et font décoller un un hélicoptère DRAGON 34 de nuit qui viendra prendre en charge, au stade de football Louis Sanguin, la malheureuse victime pour l'acheminer en urgence vitale à l'hôpital Lapeyronnie de Montpellier. 
 
La mère de famille et l'ainé des deux frères sont moins gravement touchés. Il en est de même pour le jeune conducteur ivre.
 
Immédiatement placé en garde à vue, une enquête est en cours au commissariat dAgde pour déterminer avec précision les antécédents du jeune homme en matière de délit routier et les responsabilités de chacun.
 
Cet accident  survient alors que la préfecture de l'Hérault a engagé une forte campagne de surveillance  en mettant le département sous haute surveillance pour  ce week-end du 1er mai .
 
70 contrôles routiers ont été mis en place par les policiers et les gendarmes, de jour comme de nuit, aux endroits les plus accidentogènes du département.
 
30 contrôles visent les comportements dangereux (téléphone au volant, conduite dangereuse, défaut de ceinture, …),  18 sont des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants, 22 sont des  contrôles de vitesse, dont plusieurs avec des motos et des voitures banalisées équipées de radar mobile nouvelle génération. 
 
35 personnes ont déjà été victimes de la route le 30 avril dernier, la victime agathoise porte à 36 le nombre de tués sur nos routes. 
 
Les opérations de contrôle et de répression aux infractions au Code de la route devraient  se poursuivre avec la même intensité dans les semaines et les mois à venir. La démarche étant confortée par le nombre aussi considérable qu'inacceptable de contraventions dressées par les forces de l’ordre présentes aux bords des routes de l’Hérault

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.