Série TV "Ici tout commence" : ouverture d'une boutique de produits dérivés le 19 juillet à Saint-Laurent-d'Aigouze (Gard)

Les fans de la série "Ici tout commence" peuvent se réjouir. Voyant qu'ils se massaient en nombre près des lieux de tournage (le château de Calvières, la place du village), la communauté de communes Terre de Camargue et le groupe Newen, producteur de la série de TF1, ont décidé d'ouvrir une boutique dédiée à la série, près de l'office de tourisme de Saint-Laurent-d'Aigouze.

Ici tout commence relate les hauts et les bas d’une dynastie de grands chefs, au cœur d’une école qui forme les futures célébrités de la gastronomie. La boutique d’objets dérivés aux couleurs de la série ouvrira le lundi 19 juillet 2021 dans le village de Saint-Laurent d’Aigouze, près de l’office de tourisme Terre de Camargue et non loin du château. L’aménagement des lieux est signé par les équipes de Marc Thiebault, chef décorateur des séries Ici tout commence et Demain nous appartient. Le public sera donc plongé dans un décor qui les placer au cœur de la série de TF1. Des visites guidées permettront de découvrir les lieux de tournage et les coulisses.

Une boutique immersive

En pénétrant dans la boutique, les visiteurs entreront dans la cuisine et la salle de restaurant de la série, reproduites grandeur nature par les décorateurs. Une gamme de produits dérivés sera à leur disposition, siglée Ici Tout Commence et AA. Les fans de la série pourront se procurer des magnets, des mugs, des tote bags, sans oublier les tee-shirts, des tabliers, des planches à découper… et même des ustensiles de cuisine estampillés.

Plan de la boutique
Plan de la boutique “Ici tout commence”.

Une visite guidée fourmillant d’anecdotes et de secrets de tournages

Les visiteurs pourront assister à une visite guidée spéciale appelée Sur les pas d’Ici tout commence. Lors de cette visite d’une heure et demie, les guides Vincent et Stéphanie évoqueront des secrets de tournages et des anecdotes, et conduiront les visiteurs sur divers lieux de tournages. Point de visite dans le parc ni le château, mais une déambulation dans le village de Saint-Laurent-d’Aigouze, par groupes de 20 personnes, à la découverte des lieux visibles dans la série et pour en savoir plus sur les coulisses de la production.

Le gestionnaire Terre de Camargue reversera à la commune de Saint-Laurent d’Aigouze une part des bénéfices générés par les ventes et visites. Ces fonds seront destinés à rénover le village et à améliorer le cadre de vie des habitants.

Infos pratiques

Ouverture de la boutique officielle Ici Tout Commence le lundi 19 juillet 2021 à 10h00.
274, boulevard Gambetta à Saint-Laurent d’Aigouze.
Horaires : du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h30, et le samedi de 10h00 à 12h30.
Visites guidées du lundi au vendredi à 10h30 et 16h30. Le samedi à 10h30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.