Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - 30e foire au gras et aux produits régionaux les 12 et 13 décembre 2020

Notre Foire au Gras est devenue une institution : à chaque édition elle attire…

Notre Foire au Gras est devenue une institution : à chaque édition elle attire les meilleurs producteurs de toute la région et un public fidèle qui vient parfois de très loin.

Cette année en plus, notre Foire fête ses 30 ans !

Alors plutôt que d’annuler, la Ville a préféré adapter l’événement pour qu’il respecte les consignes sanitaires et un protocole strict. Le Sous-Préfet a donné son aval : l’édition 2020 aura bien lieu !

C’est en plein air que ce grand marché se tiendra, le chapiteau étant interdit. Une circulade sera mise en place et les 60 exposants seront espacés et répartis sur la Promenade, dans la rue du 14 juillet, sur la place du Forum et dans le boulevard Voltaire. Pour ce faire, la circulation sera interdite boulevard Voltaire et rue Général Henric à partir de vendredi début d’après-midi jusqu’à dimanche soir, et le stationnement y sera également interdit, ainsi que le long de la Promenade. Nous demanderons à tous de bien respecter les sens de circulation et de porter un masque. Les dégustations ne pourront être proposées sur les stands, seule la vente à emporter sera autorisée. Enfin, la partie fête foraine ne sera pas installée. Voilà pour les nouvelles règles !

Pour le reste, comme chaque année, les agriculteurs, artisans et producteurs viendront à Sérignan pour vendre en circuit court leurs produits : du gras, bien entendu, mais aussi des fromages de chèvre, du Saint Nectaire, des pommes, des pommes de terre bio, des champignons sauvages, des truffes, des huiles d’olive d’ici, des confitures, des miels, de la crème de châtaignes, des chocolats artisanaux et bien d'autres merveilles… Et enfin, les producteurs de vins, bières et de champagnes seront là comme toujours pour pouvoir trinquer pendant les fêtes, avec modération évidemment.

L’année a été difficile pour nous, mais également pour les producteurs qui ont vu la plupart de leurs marchés annulés. Gageons que la Foire au gras, dans notre si beau village décoré et avec une météo qui s’annonce clémente, sera un bon moment qui fera du bien à tous. La vie continue, à Sérignan !

Plus d’informations sur www.ville-serignan.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.