SERIGNAN - 4 vins sérignanais médaillés au concours général agricole

Le week-end dernier a eu lieu, dans le cadre du Salon de l’Agriculture de…

Le week-end dernier a eu lieu, dans le cadre du Salon de l’Agriculture de Paris, le fameux Concours Général Agricole. Ce concours prestigieux fêtait, cette année, ses 150 ans. Depuis sa création en 1870, il récompense “le meilleur de la génétique française et des produits du terroir”.

Parmi les 3 893 vins médaillés, la Cave Coopérative Les Vignerons de Sérignan a réussi à décrocher non pas 1, ni 2, ni 3 mais bien 4 médailles d’argent.

En IGP Pays d’Oc : le vin blanc Millésime 2019 (chardonnay Vermeil du Crès) et deux vins rouges 2019 toujours (Merlot et Cabernet-Sauvignon Vermeil du Crès).

En IGP Coteaux de Béziers : c’est l’excellent rosé (grenache cinsaut) qui a reçu une médaille d’argent.

Ces médailles font rayonner notre terroir au niveau national et sont la garantie de la qualité de nos vins.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.