Faits divers

SERIGNAN - Amoureux de La Maïre : découvrez le texte intégral "les enfants de la dune"

 Nous sommes touchés par le succès qu’a eu la publication de lundi dernier, celle…

 

Nous sommes touchés par le succès qu’a eu la publication de lundi dernier, celle qui présente le nouveau panneau posé à l’entrée de Sérignan les plages. En renommant notre plage “La Maïre”, nous avons souhaité enfin lui rendre son âme, son histoire.

Vos très nombreux commentaires sont autant de souvenirs, de beaux moments que chacun avait en lui et a voulu partager avec les autres amoureux de notre plage et de nos dunes.

C’est l’occasion pour nous de vous faire redécouvrir un article qui était paru dans notre Journal municipal de mai/juin 2018. Ce texte, superbement écrit par un auteur ayant souhaité garder l'anonymat, est poignant, passionnant tant pour ceux qui ont eu la chance de vivre ces moments, que pour ceux qui découvrent un temps de liberté et de simplicité. Il se nomme “Les enfants des dunes” et relate le quotidien de ceux qui passaient leurs étés dans le campement de la Maïre.

Chaque recoin de notre territoire a une âme. Nous nous attachons à vous la faire découvrir.

Pour lire ce texte, cliquez ici : http://www.ville-serignan.fr/…/2021/01/EnfantsdelaDune.pdf

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.