SERIGNAN - Animation jardinage pour la fête de la nature le 7 octobre au parc Multisports

VENEZ FABRIQUER UNE "BOMBE À GRAINES"Cette année encore, à l’occasion de la Fête de…

VENEZ FABRIQUER UNE “BOMBE À GRAINES”

Cette année encore, à l’occasion de la Fête de la Nature, évènement national, le service Environnement de la Ville de Sérignan propose une animation. Cette fois-ci, elle s’adresse aux enfants de 4 à 11 ans qui auront pour défi de fabriquer des “bombes à graines”.

Faciles à fabriquer, ces bombes à graines sont en plus très amusantes à lancer en nature ou dans son jardin… Et après l’hiver, quelle récompense de voir, non pas les bombes exploser, mais les graines se développer et se transformer en fleurs colorées. Tout compte fait, il s’agit bien d’une explosion mais de couleurs et de diversité !

Au cours de cette activité, les enfants seront initiés au jardinage et sensibilisés à la biodiversité : à quoi servent les plantes mellifères, que font les abeilles, pourquoi faut-il les préserver…

Cette animation durera 1h30 et aura lieu le mercredi 7 octobre au parc Multisports urbains de Sérignan. Deux groupes au choix : 9h ou 10h30.

Attention, réservation obligatoire avant vendredi 2 octobre auprès du service Environnement au 06 30 02 85 61 ou au 04 67 37 25 91

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.