Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Appel aux couturiers et aux couturières

La Ville souhaite à présent se préparer au déconfinement progressif et à la réouverture…

La Ville souhaite à présent se préparer au déconfinement progressif et à la réouverture de ses écoles annoncée le 11 mai prochain en prévoyant de pouvoir distribuer en quantités suffisantes des masques de protection aux élèves et au personnel des établissements.

Si le problème d’équiper la population de masques est maintenant résolu grâce à l’action conjointe du Département et de l’Agglo qui prévoit de fournir à chaque habitant deux masques de protection, il faut cependant prévoir des quantités supplémentaires pour les enfants qui iront à l’école dans quelques semaines. Un enfant utilisera très certainement de nombreux masques dans la journée.

La Ville lance donc ici un appel aux couturiers et aux couturières qui souhaiteraient accompagner l’équipe de bénévoles déjà en place dans la confection de ces protections en tissu, afin que tous les enfants qui rentreront à l’école le 11 mai soient pourvus de protections en quantités suffisantes.
 

Sérignan compte de très nombreuses personnes qui, depuis le début de la crise sanitaire, s’investissent pour se rendre utiles, aider et être solidaires de ceux qui travaillent ou qui soignent. Nous avons reçu à ce sujet de très nombreuses propositions et des dons d’habitants. Si vous aussi vous souhaitez participer à cette action solidaire, vous pouvez rejoindre nos rangs de deux façons : en travaillant chez vous ou en vous rendant à la salle Viennet où des espaces auront été aménagés, respectant bien entendu les consignes de sécurité.

La Ville fournira les patrons, le tissu, les fils et les élastiques. La Ville se chargera de laver, désinfecter, repasser et mettre sous sachets les masques fabriqués en vue de leur distribution.

Nous, l’équipe municipale, élus comme agents, avons été profondément touchés durant tout cet épisode sanitaire critique de voir que la solidarité était dans les veines des Sérignanais et espérons que vous pourrez nous accompagner nombreux dans cette mission.

Vous savez coudre ? Vous avez envie d’aider ? Rejoignez l’opération “Séri-masques” et contactez Magali Isidro au 06 07 63 82 36.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.