Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Au sujet des sirènes

 Il existe dans notre ville plusieurs sirènes qui ont vocation à alerter la population…

 

Il existe dans notre ville plusieurs sirènes qui ont vocation à alerter la population d’un risque imminent, inondation, incendie, ou autre sur la commune. Tous les premiers mercredis du mois à midi, des essais ont lieu pour s’assurer qu’elles fonctionnent.

Parmi elles, deux sirènes sont disposées en cœur de ville, l’une actionnée par la Préfecture, l’autre par la Municipalité. En cas de défaillance de l’une, l’autre peut prendre le relais.

Actuellement, la sirène municipale du centre-ville est en panne. Elle sera réparée sous peu par une entreprise spécialisée, tout début 2021. Nous vous tiendrons informés de la mise en place de cette nouvelle sirène afin que vous ne soyez pas inquiets suite aux nécessaires tests et essais sonores qui auront lieu.

À ce sujet, vous avez été nombreux à appeler la Mairie ce mardi suite à la sirène qui s’est déclenchée, à Sérignan comme dans presque tout le département de l’Hérault. Rien de grave, elle avait été actionnée suite à une erreur technique de la Préfecture de l’Hérault.

Enfin, si vous souhaitez être prévenus en cas d’alerte “inondation” déclenchée par la mairie, il existe aussi un système par téléphone mis en place par la Ville. Pour cela, vous pouvez vous inscrire ici : https://www.acces-gedicom.com/Subscriptions/index.jsp…

Une procédure très simple est à suivre et un code confidentiel sera fourni lors de l’inscription. Vous pourrez par la suite modifier les informations ou résilier l’abonnement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.