Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Bilan et photos du premier week-end d'ouverture des plages

Samedi 16 mai, à 7h, nos plages ont été rouvertes avec la condition de…

Samedi 16 mai, à 7h, nos plages ont été rouvertes avec la condition de devenir « dynamiques » : marcher, courir, se baigner ou encore les sports nautiques sont autorisés, planter un parasol et s’allonger sur sa serviette est interdit. De nombreux aménagements et affichages ont été effectués afin de pouvoir guider les usagers.

Cette formule dynamique est celle qui a été la plus largement adoptée par les communes du littoral afin de pouvoir obtenir une dérogation de la Préfecture et ainsi pouvoir profiter de la mer avant la décision nationale de réouverture de toutes les plages. Cette dérogation peut être enlevée à tout moment par le Préfet, aussi il est impératif de respecter les consignes mises en place.

À Sérignan, ces précautions sanitaires ont été couplées avec d’autres, environnementales, dans le but de préserver notre biodiversité. L’accès au secteur des Orpellières et à l’étang de la Grande Maïre sont interdits pour laisser tranquilles les oiseaux protégés qui y ont niché.

La fréquentation de Sérignan-les-plages pour ce premier week-end de déconfinement a été qualifiée de moyenne le samedi, et un peu plus forte le dimanche. Les usagers ont été dans l’ensemble très raisonnables. La distanciation physique et les consignes ont été respectées à l’exception de quelques personnes qui ont cherché à contourner les interdictions, arraché une partie de l’affichage mis en place, sont venues avec leur chien ou encore se sont aventurées sur des secteurs non autorisés. La gendarmerie a été contrainte de verbaliser les véhicules stationnés aux Orpellières.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.