SERIGNAN - Charles JOUSSOT invité du « Shogun » par Valérie Rubino

Charles JOUSSOT invité du « Shogun » par Valérie Rubino Le club de «…

Charles JOUSSOT invité du « Shogun » par Valérie Rubino

Charles JoussotLe club de « Shogun Lihoc » organise un stage de Self-défense/Penchat Silat, le samedi 16 avril prochain avec Charles Joussot professeur de « Penchak Silat ».

Le Penchak Silat est un art martial guerrier Indonésien et Charles Joussot l’enseigne dans la France entière et également dans 18 pays dans le domaine de la sécurité.

Qui est Charles Joussot et qu’est ce que le « Penchak Silat » ?

Charles Joussot est professeur de Penchak Silat, 5e Dan des Partisans du Siliwangi, disciple de Maître Turpijn, fondateur et président de FISFO (Fédéral International System Force de l’Ordre), conseiller en sécurité, consultant auprès de groupes d’intervention et formateur de gardes du corps, expert et créateur en matériel de sécurité et de self défense.

Son parcours : Après avoir pratiqué dès l’âge de 15 Ans la Boxe Anglaise, la Savate et le karaté, Charles Joussot démarre dans  la sécurité et à 32 ans découvre le Penchak-Silat avec Maître Turpijn.

Il adhère immédiatement aux techniques et sent que c’est ce dont il a besoin pour pouvoir gérer et régler des situations délicates en un temps record sans de perte de temps mais plutôt en sachant imposer et se faire respecter.
Il commence dès lors son apprentissage dans cette discipline pour ne plus la quitter et forme aujourd’hui des personnes dans le Monde entier via des modules sur l’approche, les positions, les contrôles et les palpations d’individus, menottage, contrôles de véhicules et des passagers avec une mise en garde des méthodes employées par les délinquants.

Après six années d’un dur apprentissage avec Maître TURPIJN, Charles Joussot ouvre son premier club.
2001 voit les débuts de « FISFO » et il décroche la formation des Agents de Sûreté embarqués sur les pour la Compagnie AIR France et  signe des conventions avec des Hôpitaux de la Réunion pour le personnel en Psychiatrie et Urgences, ainsi qu’un autre hôpital celui de Clermont de l’Oise et une autre est signée avec le GPIS-GIE.

Voici quelques références au palmarès de « FISFO » : l’Académie de Police d’Ankara, New York, Los Angeles Police et la prison de l’Ile Maurice, le GSIGN de Satory, le GSPR de Satory (les Hommes du Président sous le mandat de Jacques Chirac pendant 4 Ans, l’Armée de Terre à Djibouti, la BREC de Versailles, la BAC de Paris, le RAID (qui ont été les premiers à faire appel à ses services), un groupe au Maroc et un groupe de contrôleurs d’une compagnie Française de transports en communs ainsi que l’EPIGN et la LEGION du Fort de Nogent.

Le Penshak- Silat  permet d’avoir la bonne attitude, de pouvoir jauger un adversaire rapidement, gérer une situation sans difficulté,  apporte de l’assurance et permet de s’adapter à n’importe quelle situation.
Le stage ouvert à tous se déroulera au gymnase du collège Guy Pistre à Sérignan de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Pour les inscriptions, contacter José Diaz au 06 09 50 01 95.

                               

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.