Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Cinq cas positifs au club passion BMX : la ville décide l'annulation du BMX occitanie show

La Ville de Sérignan s’est résolument inscrite dans l’incitation à se faire dépister de…

La Ville de Sérignan s’est résolument inscrite dans l’incitation à se faire dépister de manière préventive ou au moindre doute, de façon à être en capacité de réagir très vite en cas de cas positifs avérés sur son territoire.

Cinq cas viennent de nous être signalés, tous parmi les membres du Club passion BMX qui côtoient au quotidien de nombreuses personnes venues de l'Europe entière. Les cas positifs sont asymptomatiques ou avec très peu de symptômes et sont actuellement en quatorzaine.

Afin d’éviter tout risque de propagation, la ville a immédiatement fermé le parc multiports urbain qui sera entièrement désinfecté. Le Centre de loisirs ado est déplacé et toutes les précautions seront prises. L’événement prévu ce week-end, le BOS, est bien évidemment annulé.

Par anticipation, l’ensemble du personnel communal va se faire tester et nous demandons à tous ceux qui ont été en contact avec le Club passion BMX de se faire également dépister. Les laboratoires, qui ont été prévenus, effectuent les tests gratuitement et sans ordonnance sur simple rendez-vous.

Enfin, toujours pour empêcher toute propagation, Monsieur le Maire va prendre un arrêté pour rendre le port du masque obligatoire dans son centre-ville jusqu’à nouvel ordre.

La Ville a informé et travaille en collaboration avec la Préfecture de l'Hérault, la Sous-Préfecture et l'ARS.
Nous saluons la transparence des membres du Club qui ont informé instantanément Monsieur le Maire de leur résultat d’analyse, c’est grâce à cette réactivité que toutes les précautions peuvent être mises en place.
Nous vous tiendrons toujours informés.

La confiance entre nous passe par ce rapport de vérité, principe qu’a parfaitement appliqué notre Club de BMX.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.