Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Consommation

SERIGNAN - Côté Collégiale : une sacrée adresse !

Patrick Thibault tient une petite adresse bien connue à Sérignan. Cachée en plein cœur de ville, à deux pas de l’église et de la Promenade, sa maison de maître transformée en maison d’hôtes accueille depuis très longtemps les vacanciers et artistes de passage à Sérignan. Cet établissement a été maintes fois distingué et cité par […]

Patrick Thibault tient une petite adresse bien connue à Sérignan. Cachée en plein cœur de ville, à deux pas de l’église et de la Promenade, sa maison de maître transformée en maison d’hôtes accueille depuis très longtemps les vacanciers et artistes de passage à Sérignan. Cet établissement a été maintes fois distingué et cité par le prestigieux Guide du Routard, et la façade est d'ailleurs joliment décorée des multiples plaques qui en attestent.

« Une ancienne maison de maître et 4 belles chambres parquetées et baignées d’une douce atmosphère. Petites touches de couleur sur fond de murs blancs, bleus ou jaune orangé. Toutes disposent d’une salle de bain (…). Bel accueil. » Le Guide du Routard.

Voilà pour le lieu, et pour ce qui est de son propriétaire, Patrick est un homme discret qui a comme passions la moto et la bande dessinée ! Il fait partie des habitués de notre Festival de la BD et a ainsi eu la chance de loger et de pouvoir discuter avec de grands auteurs BD comme Franck Margerin ou Ptiluc, eux aussi passionnés de moto.

Petite histoire dans l’histoire : le fameux personnage du Guide du Routard, le voyageur portant le monde sur son dos, a été dessiné par l’auteur Jean Solé… qui avait dormi à Côté Collégiale lors de sa venue à Sérignan.

La boucle est donc bouclée !

Côté Collégiale, rue Raymond Lambert, 34410 Sérignan. 06 86 85 30 31.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.