Sérignan : découvrez la dernière création théâtrale de Stéphane Taillefer

Ce sera les dimanches 11 juillet et 22 août 2021, sur la place de la Liberté à Sérignan, que Stéphane Taillefer va jouer pour la première fois sa dernière création théâtrale intitulée « Répétitions ». Une création imaginée et coécrite avec l’artiste montpelliérain Matthias Foin.

Stéphane et Mathias donnent rendez-vous au public les dimanches 11 juillet et 22 août prochains sur la place de la Liberté à Sérignan à 21h. Durant plus d’une heure, les deux comédiens vont parler de leur quotidien d’artistes. Cet événement gratuit sera l’occasion pour eux, qui sont particulièrement engagés, de se rendre utiles et d’aider les gens qui sont perdus, différents ou qui ont des destins difficiles.

Biographie de Stéphane Taillefer

Stéphane Taillefer, l’enfant de Sérignan a aujourd’hui 46 ans. Même si son nom sonne très français, il a des origines familiales en Italie et en Espagne. La vie lui a fait endurer des choses, mais il a toujours décidé d’être heureux : « On a le choix de vivre dans la bonne humeur et la joie malgré les difficultés de la vie ». Pour lui, trois choses sont essentielles : l’amour, le respect et la liberté de choisir ce qu’on veut être. C’est à Perpignan qu’il a trouvé celui qui l’a sauvé, celui qui lui a permis de se reconnaître, de s’équilibrer et d’être bien avec lui-même : le théâtre. Il a continué son cursus universitaire en médiation culturelle et communication à Montpellier. Avec son besoin de se professionnaliser, mais aussi de prendre des distances avec les siens, il partira ensuite à Paris pour poursuivre ses études professionnelles au Conservatoire du 15e arrondissement.

La naissance d’Aquarius Théâtre

Stéphane passe deux années à Paris, durant lesquelles il effectuait des petits boulots de modèle vivant et de figuration pour financer ses études. Mais las de la vie urbaine, il décide de revenir à Sérignan. Sa sœur Marina arrive à le convaincre de monter sa propre association, et c’est là qu’est né l’Aquarius Théâtre en 2004. Une association qui s’est donnée pour objectif de proposer au plus grand nombre des ateliers de techniques théâtrales qui chantent l’hymne à l’humain, à l’amour. Cela fait maintenant 18 ans que Stéphane donne des cours aux adultes comme aux enfants. Aquarius Théâtre intervient même dans les écoles maternelles et élémentaires de Narbonne jusqu’à Montpellier, ainsi que dans les centres de loisirs. Il est aussi présent dans les « écoles de la seconde chance », des établissements d’aide aux jeunes en difficulté pour les aider à prendre confiance en eux. Stéphane transmet à ceux qui en ont besoin les techniques qui l’ont aidé à se retrouver : la recherche de son identité, la connaissance de son corps, la gestion des émotions, la confiance en soi. Comme il le dit : « transformer la malchance en bonheur », car il préfère prendre la vie du bon côté et veut le transmettre aux autres.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.