Sérignan : découvrir le patrimoine à travers une chasse au trésor

Les petits Sérignanais partent à la chasse au trésor pour découvrir le patrimoine de leur village.

Sur les traces du pirate Guillaume et de son trésor, les enfants du centre de loisirs de Sérignan sont partis pour découvrir l’histoire et le patrimoine Sérignanais. Soutenue par la DRAC avec son dispositif « été culturel », l’animation a permis aux enfants de profiter d’une découverte originale et ludique. En effet, l’association des platanes, l’association Histoire de Sérignan et le manège Baby Morgan étaient présents pour régaler les apprentis pirates.

L’organisation

Le programme commence avec René et Jean-Pierre de l’association Histoire de Sérignan pour une visite ludique de la Collégiale. En découvrant les lieux emblématiques du village, chaque groupe est amené à répondre à des questions d’observation, de la promenade au vieux château passant par la passerelle et la Halle. Pris au jeu, les enfants ont répondu brillamment, ce qui leur a permis d’ouvrir le fameux trésor qui comportait de belles surprises : bonbons, goûters de pirate et tours de manège.

L’équipe du centre de loisirs de Sérignan continue de proposer des animations tout au long de l’été. L’engagement des commerçants et des associations est sollicité pour proposer des instants indélébiles aux enfants du village.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.