Faits divers

SERIGNAN - Des primes exceptionnelles pour les agents municipaux, l'exemple sérignanais

Le 26 mars, nous vous annoncions que la Ville souhaitait être solidaire de ses…

Le 26 mars, nous vous annoncions que la Ville souhaitait être solidaire de ses agents mobilisés pour assurer les services publics essentiels. “Si près d’une centaine d’agents sont désormais confinés chez eux, certains sont quotidiennement sur le terrain, à leur poste de travail, pour porter les repas aux personnes isolées, assurer la sécurité publique, nettoyer les rues, gérer les principales tâches administratives.

Souhaitant marquer la reconnaissance de la collectivité pour cet engagement responsable et courageux, Frédéric Lacas a voulu qu’une prime soit accordée à ces agents. Mais la ville est également solidaire de ses commerçants locaux.

Conscient du choc économique que représentera cette fermeture forcée ou cette baisse conséquente de fréquentation, le Maire de Sérignan a souhaité que cette prime soit réinjectée dans l’économie locale, grâce à un système de bon d’achats. Les agents bénéficiaires de cette prime pourront ainsi consommer chez plusieurs dizaines de commerçants de la ville.

Une manière de concilier reconnaissance, solidarité et soutien à l’économie locale”.

Cette décision inédite a tapé dans l’œil de Rédactions nationales et Sérignan a été cité en exemple dans plusieurs articles . Nous relayons aujourd'hui l'un deux, paru dans L'Express : https://www.lexpress.fr/…/coronavirus-des-primes-exceptionn…

Depuis, le Directeur général de notre Ville a reçu des appels de nombreuses villes françaises, bien plus grandes comme par exemple Brive la Gaillarde, qui souhaitent reprendre cette formule.

Une action solidaire de la ville de Sérignan qui prépare déjà le “jour d'après” et la nécessaire reprise de l'activité de nos acteurs économiques locaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.