L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SERIGNAN - Des silhouettes colorées pour plus de sécurité

Deux silhouettes d’enfants, l’une à pied et l’autre à vélo, ont été posées par notre service voirie la semaine dernière, sur l’avenue de Béziers au niveau du Parvis Cabrillac. En effet, les voitures, à cet endroit, ne respectent pas la limitation à 30 km/h et la Ville a souhaité sécuriser encore la zone pour les […]

Deux silhouettes d’enfants, l’une à pied et l’autre à vélo, ont été posées par notre service voirie la semaine dernière, sur l’avenue de Béziers au niveau du Parvis Cabrillac. En effet, les voitures, à cet endroit, ne respectent pas la limitation à 30 km/h et la Ville a souhaité sécuriser encore la zone pour les nombreux piétons et cyclistes qui empruntent quotidiennement la passerelle afin de se rendre en ville.

Ces silhouettes de prévention permettent en effet d’améliorer la sécurité des piétons et de modifier le comportement des automobilistes dans l’espace public. Le conducteur ralentit car la forme en mouvement est un signal fort de la possibilité de voir des personnes traverser à cet endroit. Autre avantage, ces silhouettes sont très visibles, de jour comme de nuit, par beau temps comme par pluie, grâce aux bandes rétro-réfléchissantes. Et pour les enfants, l’allure sympathique du personnage qui est à leur hauteur, permet de les sensibiliser et de les aider à repérer le passage pour piétons. Ces silhouettes deviennent donc pour eux un outil de pédagogie.

Concrètement la silhouette d’un enfant en 3D sensibilise plus efficacement les usagers. En voyant le personnage, le conducteur réagit autant avec son cœur qu’avec sa tête et adapte donc sa vitesse.

D’autres silhouettes verront le jour dans les prochains mois en d’autres lieux identifiés de Sérignan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.