Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Enzo Jouannet, nouveau maire des jeunes !

Le vote a eu lieu samedi matin... et le suspense a été aussi fort…

Le vote a eu lieu samedi matin… et le suspense a été aussi fort qu’aux États-Unis !

25 candidats s'étaient inscrits et il a fallu pas moins de trois tours pour départager les deux finalistes. C’est finalement Enzo Jouannet qui a été élu Maire des jeunes de Sérignan. Cet élève de seconde au Lycée Marc Bloch a la « chose publique » chevillée au corps puisqu’il avait déjà été conseiller départemental des jeunes au Collège Marcel Pagnol. Sa concurrente lors des scrutins devient son bras droit : la maire-adjointe se nomme Imaya Khelloufi, elle a 10 ans et est élève en CM2 !

Le Maire de Sérignan Frédéric Lacas et 8 élus de la Ville étaient là pour assister à ce vote, ainsi que les parents des jeunes venus soutenir leur progéniture engagée. L'élection n’a pu se conclure avec un verre de l’amitié à cause des conditions sanitaires actuelles, mais chaque jeune s’est vu remettre une boite de chocolats entourée d'un ruban bleu blanc rouge, évidemment achetée à un commerçant sérignanais.

Les membres du nouveau Conseil Municipal des Jeunes vont pouvoir se réunir et penser à la cité de demain, à ce qu’ils souhaitent, à ce qu’ils peuvent apporter.

La citoyenneté, ça se stimule, ça s’apprend.

Merci et bravo à l’équipe des animateurs du CMJ, et à ces jeunes Sérignanais pour leur engagement si précoce… et si précieux !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.