Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Festival BD 25ème édition les 26 et 27 septembre 2020

Alors que ce week-end de Pentecôte aurait dû voir les portes du Festival BD…

Alors que ce week-end de Pentecôte aurait dû voir les portes du Festival BD de Sérignan s’ouvrirent, l’équipe du festival a décidé pour vous faire patienter jusqu’en septembre de vous dévoiler l’affiche de cette 25ème édition.
Nous la devons au génie d’Olivier Vatine qui présidera donc cette édition anniversaire.

Cette affiche nous propose une aventure aux reflets caraïbes. En son milieu, on retrouve une beauté à la peau tannée par le soleil et aux charmes exotiques. Couchée dans un hamac, elle s’adonne à la lecture dans une attitude légèrement lascive. A ses pieds délicats gît un trésor de livres…

En arrière-plan, la mapa mundi et la rosace des vents nous incitent à prendre le large vers quelques aventures de boucaniers ou de flibusteries. Le tricorne sur la tête nous suggère des rêveries pirates.

Cette affiche incarne la science subtile de farniente que nous pratiquons si bien sur nos côtes à Sérignan plage dès le printemps. On reconnait les ganivelles en châtaignier qui cernent nos dunes et nous mènent de la mer jusqu’à l’été indien où nous nous retrouverons pour cette édition.

Olivier Vatine incarne la bande dessinée décomplexée d’aujourd’hui. Celle qui assume ses influences. Son talent et ses nombreuses collaborations à l’étranger, notamment dans le comics, ont fait de lui un des principaux représentants de la « French touch » dans le monde. Un grand merci à lui.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.