Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Festivités proposées pour la semaine du 13 au 19 juillet 2020

La semaine passe vite, à Sérignan, car il y a tous les jours quelque…

La semaine passe vite, à Sérignan, car il y a tous les jours quelque chose à faire ou à voir !

– Lundi 13 juillet : “Lundis En’chanteurs” avec le Duo Gabriel qui viendra animer la soirée aux halles, à partir de 21h. Vite, réservez une table et venez profiter d’une soirée paisible, entre amis, en dégustant les spécialités locales.

– Mardi 14 juillet : ça va swinguer pour la fête nationale ! Rendez-vous à 21h sur la Promenade pour écouter l’excellent David Costa Coelho et le Smoky Joe Combo qui l’accompagne.

– Mercredi 15 juillet : “Mercredis Guinguette” avec Sandrine et son étincelle musette, sur la place de la Liberté à partir de 21h.

– Jeudi 16 juillet à 18h : la balade contée “Sur 2 jambes et 4 pattes”, vous permettra de découvrir Sérignan et son histoire au travers des animaux qui peuplent et ont peuplé ses rues. Pas de billetterie sur place. Réservation obligatoire dans les offices de tourisme Béziers Méditerranée (infos au 04 99 41 36 36) ou par internet à www.beziers-in-mediterranee.com/…/balade-contee-sur-2-jambe…

– Jeudi 16 juillet : “Jeudis des producteurs”, dès 19h au centre administratif. Le marché nocturne des producteurs de pays revient cette année encore. On y fait ses courses, on y écoute de la musique live, on y mange sur place grâce aux tables posées par la ville, et on y boit (raisonnablement, évidemment !) les vins d’ici. C’est joyeux, festif… et ça soutient nos producteurs qui sont en vente directe, sans intermédiaire ! Que  de  bonnes raisons d’y aller, n’est-ce pas ?

– Vendredi 17 et samedi 18 juillet, c’est la Festa Boca à Sérignan. Nous y reviendrons cette semaine avec le programme détaillé mais sachez que c’est LA fête de la gastronomie locale ! Commerçants et associations investissent les rues pour proposer leurs spécialités sur de grandes tables. La Ville anime ses rues avec de la musique, des spectacles et des déambulations. C’est familial, gourmand et festif, et c’est à Sérignan bien sûr  ! Pendant cette fête, vendredi et samedi soir à 21h, l’orchestre Spain sera installé sur la Promenade. Que serait un été sans ses orchestres festifs le soir venu ?

– Dimanche 12 juillet de 11h à 13h : “Lo bon moment”, pour un apéritif en musique à l’ombre des platanes de la Promenade. La Ville offre une animation musicale et les commerçants offrent des “petits trucs à grignoter” pour agrémenter chaque commande.

– Dimanche soir, à 21h, on finira la semaine avec Les Cappuccinos sur la Promenade. Entre Sérignan et l’Italie, c’est une longue histoire d’amour. Ça va chanter sur la place du village !

Voilà pour les festivités !

– N'oublions pas pour autant le joli marché de Sérignan le lundi, mercredi et vendredi matin, et les visites libres de la vieille ville et de sa Collégiale classée.

– Mais aussi les expositions du Musée régional d’art contemporain.

– Et toujours, la visite guidée “Les secrets du vin” proposée par la Cave coopérative les mardis et jeudis à 17h (sur réservation à l’office de tourisme ou à la cave coopérative) et les “soirées estivales” du mercredi devant le caveau de vente.

Vive l’été, à Sérignan bien sûr !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.