Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Festivités proposées pour la semaine du 6 au 12 juillet 2020

Ce sont enfin les vacances, les vraies ! Les enfants peuvent se coucher un…

Ce sont enfin les vacances, les vraies ! Les enfants peuvent se coucher un peu plus tard et toute la famille peut profiter des longues soirées d’été, quand la chaleur tombe un peu et que la ville se réveille.

Voici donc le programme de la semaine, qui commence en douceur :

– Lundi 6 juillet : première soirée des “Lundis En’chanteurs”, sur la Promenade. C’est Nikki Orri qui vient animer cette première soirée à partir de 21h. Ça vous dit un petit repas entre amis, dehors, à la fraîche, en écoutant de la musique live ?

– Lundi 6 juillet, 21h30 : la balade contée “La nuit, tout s’éclaire”. Munissez-vous de votre lampe et éclairez les rues et les monuments. Suivez le guide qui vous fera découvrir, grâce aux anecdotes locales, le patrimoine d’ici comme vous ne l’avez jamais vu.

Réservation obligatoire. Pas de billetterie sur place. Réservations dans les offices de tourisme Béziers Méditerranée (infos au 04 99 41 36 36) ou par internet à www.beziers-in-mediterranee.com.

– Mercredi 8 juillet : Premier “Mercredi Guinguette” avec l’orchestre Alain Colombiès, sur la place de la Liberté à partir de 21h. Des loupiotes colorées, de la bonne musique… Et si on dansait ?

– Jeudi 9 juillet, 18h : la balade contée “Sur 2 jambes et 4 pattes”, vous permettra de découvrir Sérignan, son histoire et les animaux peuplent ses rues.

Réservation obligatoire. Pas de billetterie sur place. Réservations dans les offices de tourisme Béziers Méditerranée (infos au 04 99 41 36 36) ou par internet à www.beziers-in-mediterranee.com.

– Vendredi 10 juillet : le Trio Bergin revient cette année encore nous envoûter de leurs rythmes jazz et swing. C’est sur la Place de la Liberté, en concert gratuit bien entendu, et c’est toujours un agréable moment à passer en leur compagnie.

– Dimanche 12 juillet : En parlant de bon moment, il y a le tout nouveau “Lo bon moment” qui commence à devenir un rendez-vous incontournable de Sérignan. Le principe ? Un apéritif en musique de 11h à 13h à l’ombre des platanes de la Promenade. La Ville offre une animation musicale et les commerçants offrent des “petits trucs à grignoter” pour bichonner leurs clients.

Voilà pour les festivités !

– N'oublions pas pour autant le joli marché de Sérignan le lundi, mercredi et vendredi matin, et les visites libres de la vieille ville et de sa Collégiale classée.
– Mais aussi les expositions du Musée régional d’art contemporain.
– Et toujours, la visite guidée “Les secrets du vin” proposée par la Cave coopérative les mardis et jeudis à 17h (sur réservation à l’office de tourisme ou à la cave coopérative) et les “soirées estivales” du mercredi devant le caveau de vente.

Vive l’été, à Sérignan bien sûr !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.