L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

SERIGNAN - Frédéric Lacas : Restons sérieux et parlons vrai

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020 Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion.  Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction. Elles n'engagent que leur auteur et non […]

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


Le bilan des mandatures Lacas, résumé dans une brochure de vingt pages distribuée aux sérignanais et consultable sur Hérault-tribune, a été très bien accueilli par une large partie de la population. Il ne se passe pas un jour, encore actuellement, sans  que l’on nous en parle.

Par contre ce document a fait l’effet d’un pavé lancé dans la mare “aux diables ” de la concurrence. Difficile en effet de digérer ce copieux rappel lorsque, jusque là, on s’évertuait à répéter, comme pour s’en persuader, que pas grand chose avait été fait et de surcroît mal. “Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ” disait Francis Bacon. Seulement voilà, la réalité est là, photos et propos à l’appui et prouve le contraire.

Alors la frénésie s’empare de nos deux concurrents.

 Le premier, élu minoritaire sortant  et candidat d’opposition systématique, rêve, c’est sa spécificité professionnelle, de “déboulonner “le maire en place. Il ne se refuse aucune énormité, “enfumage, bétonnisation,bradages” sont ses maîtres mots, répétés en boucle, pour abuser l’électeur. Et tout récemment, il nous a gratifié d’une élucubration insipide rédigée par un de ses obscurs ” soutiens ” anonyme. L’important est d’abord de faire du bruit, alors on fonce tête baissée et on défonce au marteau piqueur.

Le second  candidat, ex premier adjoint démissionnaire de la mairie de Maureilhan, rêve, c’est sa spécificité professionnelle, de “corriger “le maire sortant. Aucune limite ne l’arrête, il s’attache même à réécrire l’Histoire de Sérignan… Au programme négationnisme et révisionnisme. Croustillant d'inconsistance! Son slogan de bataille: “écouter, comprendre, faire,” est tout droit plagié sur le titre d’un ouvrage pédagogique: “écouter, comprendre, agir,” destiné aux maîtres intervenant auprès d’enfants en difficultés.

En difficulté, c’est bien le mot qui convient à cette personne affolée, adepte du vagabondage politique  qui manie maintenant, invective, désinformation, copié collé de réalisations glanées ci ou là et tout récemment propositions hors sujet  sur un quartier soit disant abandonné par l’actuelle municipalité. Il s’agit des Jardins de Sérignan, objet de tous les fantasmes chez les candidats d’opposition.

Alors sereinement, objectivement, pédagogiquement ( il nous pardonnera), nous avons voulu rétablir la vérité auprès de ces habitants à qui l’on ment sans vergogne. Nous leur distribuerons une lettre au cours du week-end. Pour ceux que ça intéresse, elle est consultable en cliquant sur le lien ICI.

Prochainement nous reviendrons tranquillement sur l’ensemble des fausses informations qui poussent et pousseront  comme des mauvaises herbes dans cette campagne.

Pour tenir la route, nos concurrents en sont réduits à semer le doute.Les nobles joutes voilà ce qu’ils redoutent!

Dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité est le devoir premier que l’on doit à ses concitoyens.Et pour cela vous pouvez compter sur nous.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.