SERIGNAN - Inauguration de la Maison de Services Au Public

 Jeudi 7 mars, Monsieur Frédéric Lacas, Maire, Madame Roselyne Pesteil, son adjointe déléguée aux…

 

Jeudi 7 mars, Monsieur Frédéric Lacas, Maire, Madame Roselyne Pesteil, son adjointe déléguée aux affaires sociales et de nombreux élus de la ville, ont inauguré officiellement la MSAP de Sérignan, en présence des élus représentant les communes concernées. Jérôme Millet Sous-Préfet de Lodève en charge de la promotion de l’attractivité des territoires, Dolorès Roqué, Conseillère Régionale et Philippe Vidal, Vice-Président du Conseil Départemental de l’Hérault, ont pris la parole pour souligner l’avancée majeure de ce service dans la lutte contre les fractures territoriales.

Nous retiendrons particulièrement certains propos des intervenants :
Ceux de Frédéric Lacas, à propos de la MSAP de Sérignan : « Derrière cet obscur acronyme se cache un principe vertueux favorable aux administrés des sept communes aux alentours : l’amélioration de la qualité du service public de proximité ».
Ceux de Philippe Vidal : « les services au public ne doivent plus reculer dans notre pays ».
Ceux de Dolorès Roqué, Conseillère Régionale : « l’ambition de notre territoire est de rester proche des concitoyens, de renforcer le lien social et les solidarités et ainsi réduire les inégalités ».
Et ceux de Jérôme Millet : « Le choix d’une MSAP au centre de la cité est d’importance, cela favorise l’accessibilité des services publics à tous. ». Il a aussi chaudement salué l’initiative de l’équipe municipale de proposer une MSAP portée par une commune. En effet, sur les 18 MSAP du département de l’Hérault, seulement deux le sont par des communes, dont celle de Sérignan qui de surcroît est la seule du Sud biterrois.

Les représentants de la CAF, l’Assurance Maladie, Pôle Emploi et la CARSAT ont été remerciés pour leur présence et leur soutien. Ont été aussi salués lors de cette inauguration tous les acteurs qui s’investissent au quotidien sur le territoire et qui font la richesse et le bien vivre de notre cité : les présidents d’associations sérignanaises, le Conseil des Sages, le Conseil Municipal des Jeunes et sa mairesse Colleen Castrec, le Commandant Mimouni, chef d’escadron de Gendarmerie, Bruno Manchon Président de l’ADMR, René Barbel Président de DYNAPOLE, et Claude Clariana Président du RLI « les Sablières », les agents du Conseil Départemental, de la MLI, l’ADIL, le SPIP, le conciliateur de justice, la maison de retraite Korian, Carrefour, France Alzheimer Hérault, l’agence intérim Actual, l’association Jean Gailhac, le Secours Catholique et bien d’autres.

Frédéric Lacas a conclu cette inauguration en remerciant la directrice du Pôle social, Madame Ingrid Lopez, et tous ses agents, pour leur détermination à faire changer les choses.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.