SERIGNAN - INAUGURATION DE LA PREMIÈRE TRANCHE DES JARDINS DE LA COLLÉGIALE

Ce jeudi 14 mars de nombreuses personnes étaient réunies pour l’inauguration de cette première…

Ce jeudi 14 mars de nombreuses personnes étaient réunies pour l’inauguration de cette première partie de réalisation. Monsieur le Maire, Jean Vernette, le Président de JLV promotion et son équipe à qui l’on doit ces constructions harmonieuses aux lignes épurées, Thierry Boucher le directeur de Via Terra, des élus, des notaires, des banquiers, des assureurs, des représentants d’entreprises, des investisseurs, defuturs résidents, des commerciaux… et une artiste, Agnès Descamps, qui a réalisé la magnifique sculpture Déméter qui trône en entrée de résidence. Déesse de la terre dans l’Antiquité grecque, elle symbolise la philosophie particulière de ce complexe urbanistique innovant qui sera planté d’arbres fruitiers et qui offrira à ses résidents des jardins partagés et les accompagnera dans l’entretien. Vous pourrez d'ailleurs découvrir toutes les facettes de la plasticienne-peintre-sculptrice à la médiathèque puisqu'elle y expose ses œuvres jusqu'au 30 mars. Le vernissage aura lieu ce soir à 18h30.

Une fois terminé, le complexe les Jardins de la Collégiale transformera tout un quartier, y amènera une réelle qualité de vie, renforcera l’attractivité de Sérignan et signera la réappropriation déjà bien engagée de notre centre-ville. Il vient, en effet, après la Passerelle, son parking, le Parvis Cabrillac, la place de la Liberté, de la Libération, la bonne vingtaine de rues dégradées entièrement requalifiées, le maillage vidéoprotection du cœur historique… Les nouveaux Sérignanais qui prendront possession des appartements lumineux et fonctionnels des Jardins de la Collégiale amèneront du sang neuf au centre-ville et nos commerces bénéficieront de cette nouvelle clientèle. C’est donc aussi toute notre économie qui sera gagnante.

Au-delà de déclarations incantatoires, la revitalisation d’un cœur de ville passe par des actions et des réalisations concrètes. Elles sont déjà nombreuses mais vont encore se poursuivre avec notamment, dans le courant de l’année, l’aménagement de l’îlot de maisons effondrées rue Lamartine. Une réflexion est également engagée depuis plusieurs mois au niveau de l’acquisition ou de la vente d’autres îlots ayant pour vocation de requalifier l’entrée de ville avenue de Béziers et d’y développer des projets d’intérêt général. Ultérieurement viendra le tour de la Promenade.

Tout ne peut se faire en même temps mais le cap que la municipalité s’est fixé pour embellir et rendre plus convivial encore Sérignan est tenu. Nous souhaitions vous le présenter sommairement dans sa globalité à la faveur de la réalisation de cette première tranche des Jardins de la Collégiale.

Vous pouvez prendre connaissance du discours inaugural de Monsieur le Maire en cliquant sur le lien ci-dessous :
www.ville-serignan.fr/wp-content/uploads/2019/03/Inauguration-JARDINS-COLLEGIALE-14-03-19.pdf

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.